• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

xbrossard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 87 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    xbrossard 5 avril 2023 10:01

    @nono le simplet

    "ago est devenu le rendez vous des complotistes et des fachos avec des QI de hamster

    "
    ça doit être pour ça qu’on t’y retrouve sans arrêt...

    Petite question pour relever le niveau : vous habitez dans quel genre d’endroit ? en ville ? grande ou petite ? dans la campagne ? C’est pour savoir depuis où vient votre avis sur les immigrés en France...



  • vote
    xbrossard 5 avril 2023 00:05

    @Fantômette contre Jean Robin

    c’est vous qui n’avez pas compris : pour moi, les concepteurs des machines produits par les usines, les publicitaires, les diffuseurs font parti de la coopérative puisqu’ils font partie de la production, ils sont donc co-décideurs. Par contre, l’apporteur d’argent, qui ne fait que ça, joue le rôle de la banque et en tant que tel, n’a pas plus de pouvoir de décision qu’une banque : il intervient au début pour valider ou non le "projet" en prêtant son argent, mais pas après. De même pour tout ce qui est location des usines.
    Il n’est donc pas question du faire du misérabilisme en parlant de damnés de la terre, soyons sérieux, tout le monde a un rôle à jouer. Il n’y a que 2 classes dans le travail : ceux qui travaillent, qu’ils soient ingénieurs ou simple ouvriers, et les fournisseurs de ressources (argent, usine, etc...).

    Quand vous louez une voiture, le prix comprend l’assurance contre les accidents, c’est la même chose pour les biens de production.



  • 1 vote
    xbrossard 3 avril 2023 15:27

    Le problème de base, c’est que la classe propriétaire DECIDENT pour la classe prolétaire parce que la classe prolétaire met à disposition sa force de travail qui est "loué" par les capitalistes, et en tant que "loué" n’a pas de pouvoir de décision, en particulier ne décident pas du partage de la valeur ajoutée.

    Alors que dans un vrai système égalitaire en droit, où les hommes ne sont pas considérés comme des biens à louer, ce devrait être les moyens de production que les propriétaires devraient mettre à louer et en tant que loueur de biens ne devraient avoir que le prix de la location (FIXE) et ne devraient pas décider dans l’entreprise. Après tout si la productivité, et donc la plus-value, augmente, ce n’est pas grâce à des usines mais grâce à ceux qui les font tourner.

    Au final, il faudrait que l’utilisation de moyens de production devrait se faire par des entrepreneurs pas nécessairement capitaliste qui loueraient ce dont il a besoin au sein d’une coopérative où le partage de pouvoir est présent, les capitalistes ne pouvant que récupérer l’argent de location de leur biens.

    La lutte des classes se résument donc à faire accepter à la classe capitaliste le fait que les prolétaires ne sont pas des biens à louer alors que leur usine, si. C’est pourtant humain à comprendre, non ?



  • vote
    xbrossard 28 mars 2023 14:33

    @nono le simplet

    "400 millions de doses injectées à cette date ... soit environ 1 cas pour 100 000 injections  !!!!!

    "

    mince alors, 400 millions, c’est plus que le nombre d’habitants...à mais oui, plusieurs doses par habitant donc plusieurs chances de contracter une myocardite ! si on estime par exemple qu’il y a 200 millions de vaccinés 2 doses (sachant qu’en réalité il y a des triples et quadruples dans le tas...) ça nous fait jusqu’à 1 cas sur 50000 personnes : ça commence à faire beaucoup, surtout quand les myocardites touchent surtout les jeunes et que ces derniers n’ont pas 1/50000 de chance d’être gravement touchés par la covid 19 pour les derniers variants...



  • 2 votes
    xbrossard 23 mars 2023 21:55

    petite question à tout les zozos anti zététistes : pourquoi covidtracker, si admiré par notre gouvernement, a arrêté de présenter les mesures vaximpact depuis juin 2022 ? peut être parce que les chiffres de cas/hospitalisés/morts par millions de vaccinés/non vaccinés commençaient à ne plus être en faveur de la vaccination ? c’est complotiste de dire ça ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité