• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Yacine Chibane

Yacine Chibane

Yacine Chibane, auteur, journaliste et vidéaste socialiste, libertaire et républicain. 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/12/2017
  • Modérateur depuis le 12/12/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 39 186 954
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 79 65 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 4 votes
    Yacine Chibane Yacine Chibane 12 janvier 2019 19:48

    @Zatara
    "Déjà, cite moi un média dit privé qui n’est pas subventionné par les deniers publiques..."
    Vous l’avez dit vous-mêmes, "subventionné" par l’état ne veut pas dire dirigé par l’état. Ils critiquent la politique de l’état bien qu’ils soient subventionnés, cela s’appelle l’état-providence. Personne ne vous interdit de lancer votre propre média pour soutenir un candidat de votre choix comme personne ne peut interdire à Libé, au Figaro ou au monde de soutenir Macron contre LePen.



  • 3 votes
    Yacine Chibane Yacine Chibane 12 janvier 2019 18:36

    @ezechiel
    Si ce sont des médias privés c’est leur droit le plus absolu. Ces derniers ainsi que la majorité des électeurs français ont soutenu Macron parce qu’il est meilleur que LePen tout simplement.
    Aucun pays ne considère l’abstention comme une option tout simplement parce que cela ne mènerait nulle part. En sport, quand on déclare forfait c’est qu’on a perdu.
    Les 500 maires sont élus par les citoyens et non désignés par le "système", vous pouvez vous présenter dans votre commune si les gens vous connaissent ils pourront voter vous.



  • 1 vote
    Yacine Chibane Yacine Chibane 12 janvier 2019 16:05

    Vous posez le problème de façon inepte. Citez-moi un seul état au monde où l’asbtention est compatabilisée comme une option ? Si cela est instauré, aucune élection n’aboutirait à un résultat puisqu’il suffirait que les candidats éliminés au 1er tour appellent à l’abstention pour faire capoter le processus. Vous dites que le prétendu "système" dont vous parlez a choisi Macron comme candidat, or les autres candidats ne viennent pas d’une autre planète... Vous dites que les grands médias ont soutenu Macron (il y a des médias qui échappent à cette affirmation), voulez-vous le leur interdire ? Qui vous empêche de vous présenter vous-mêmes ? Personne.



  • 1 vote
    Yacine Chibane Yacine Chibane 11 janvier 2019 15:37

    @Zatara
    D’accord si ça peut vous amuser, Macron a été élu par 44% des électeurs inscrits mais tout le monde a accepté au préalable le système du scrutin majoritaire à deux tours et personne ne l’a contesté à ma connaissance. Si vous ne votez pas, vous assumez, "Qui le dit mot consent" dit-on. Qui vous interdit de vous présenter tant qu’on y est ? La France est un état de droit il me semble donc chaque citoyen a le droit de se présenter et le fonctionnement constitutionnel des institutions est accepté par tout le monde (quand on jour on accepte les règles du jeu) ce qui impique entres autres le scrutin majoritaire à deux tours. Vous faites partie de la catégorie qu’appelle Jacques Attali "les résignés-réclamants".



  • 2 votes
    Yacine Chibane Yacine Chibane 11 janvier 2019 13:17

    @Saladin
    Je mets moi-même "printemps arabe" entre guillemets car un printemps par définition engendre de belles choses...
    Quant à la Syrie, je ne suis pas pour l’éviction d’Assad, cette question est laissée aux syriens mais je dis que c’est eux (dissidence et pouvoir) qui sont les premiers responsables de l’état de leur pays. Quant aux américains, qui les a sollicités si ce n’est pas les opposants syriens ? Le régime syrien est sectaire (la plupart des officiers de l’armée sont alaouites tout le monde le sait) et les rebelles sunnites ne sont pas mieux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité