• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de noop

sur Gérard Longuet dérape sur l'homosexualité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

noop noop 11 novembre 2008 10:21

Propos explosifs ? A mon Dieu, vite que ce Monsieur Longuet soit banni, exclu pour indignité... etc. Règle n°1, en revenir à la liberté d’expression. Règle n°2, réfléchir, discuter, argumenter.

M. Longuet a défaut de propos "explosifs" est ambigu. Il l’est je dirais en partie par la nature de son intervention. Courte, non explicitée, ce n’était pas le lieu sans doute.

Ce qui est sous entendu dans son intervention, c’est la persistance des tabous liés à la sexualité.

Pour faire cours ; M. Longuet est un conservateur qui voit dans l’information qui va être faite sur l’homosexualité au collège ou lycée, une promotion, peut-être même un prosélytisme envers un type de relation qu’il n’approuve pas.

L’homosexualité a longtemps été un tabou. En très peu de temps on a voulu faire passer l’idée que ce type de relation allait de soit, "était comme" l’héterosexualité... Ben, non. Une fois de plus cet égalitarisme là, obtu, simplificateur est contre productif. Et les homosexuels défenseurs de la cause homosexuelle feraient bien de ne jamais oublier qu’ils ne peuvent qu’être le fruit d’une union hétéro...

M. Longuet qui n’a pas les idées larges, considère donc l’homosexualité comme la transgression d’un tabou, il n’est pas indigne pour autant. Là où sa devient génant c’est qu’il induit dans son propos (court et non explicite encore une fois) en faisant se cotoyer homosexualité et pédophilie, qu’il y a un lien et que celui qui transgresse un tabou, est en pole position pour en transgresser d’autres... C’est ça qu’il y a derrière tout cela.

En plus il fait le lien entre pédophilie et écoles catholiques (je n’ai pas encore entendu l’église monter aux créneaux ou une association prendre sa défense...). Et là il fait une deuxième erreur, car la pédophilie dans ces milieux pose le problème beaucoup plus de la "chasteté" et de l’abstinance sexuelle, que de l’homosexualité des religieux....

Lui donner tort sans argumenter, le baillonner, l’exclure ne sert à rien, et est avant tout la marque de l’intolérance. M. Longuet a le droit de penser, d’avoir des opinions différentes de celles de la communauté homosexuelle. De grâce laissons la parole libre, ne devenons pas une "démocratie totalitaire".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès