• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Internaute

sur Jacques Attali perd ses nerfs chez Ruquier... et quitte le plateau !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute 15 décembre 2008 10:15

Comment faire ? Imposer des quotas d’importation ou des taxes à l’importation pour rétablir une concurrence loyale.

Je vous renvoie à des personnalités qui ont étudié la question comme Paul Craig Roberts (ancien ministre de Reagan) ou Maurice Allais (notre Prix Nobel d’économie) ou encore plus récemment Emmanuel Todd.

La France toute seule peut beaucoup plus que vous ne le croyez. Sarkozy, en tant que Président du Conseil Européen, aurait trés bien pu lancer une politique de protection du marché commun européen. Il n’a même pas mis la question sur le tapis. Aprés tout il a bien réussi à faire avancer son plan de sauvetage des banques.

Les politiques évitent soigneusement le sujet de la mondialisation et de la suppression des frontières alors qu’ils pourraient trés bien en faire le sujet permanent. Ils savent trés bien qu’ils sont coupables.

La suppression des frontières commerciales a été votée par les députés, vous n’allez quand-même pas le nier. Personne ne peut faire rentrer illégalement des marchandises en France sans poursuites judiciaires. Les accords de l’OMC ont été prépaprés et votés par Chirac, Rocard, Cresson, Beregovoy et Balladur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès