• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lemanu

sur Lefebvre l'impossible secrétaire d'Etat à l'économie numérique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lemanu lemanu 6 janvier 2009 14:21

"...Il est temps, mes chers collègues, que se réunisse un G20 du Net qui décide de réguler ce mode de communication moderne envahi par toutes les mafias du monde.[...] La mafia s’est toujours développée là ou l’État était absent ; de même, les trafiquants d’armes, de médicaments ou d’objets volés et les proxénètes ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid..."

Extraordinaire ! Après avoir déclarer ci qui précède, Lefebvre termine la vidéo en annonçant que " ...nous par exemple à l’UMP, on est en train de lancer plusieurs grosses opérations sur Facebook..." C’est un aveu ou quoi ? UMP = mafia ?

Si je ne m’abuse, c’est le même Lefevre qui, défrayant récemment la chronique sur Avox, après sa tentative de faire passer un amendement visant à étendre le contrôle du CSA à Internet (amendement refusé... pour longtemps ?) .

Ce type-là m’empêche de dormir ; il est au Net ce que Goering était à la culture, un fossoyeur. Il sait que seule la toile échappe aujourd’hui au contrôle total (itaire) des média sur l’information ET sur la communication. Car aujourd’hui, communication égale information, il le sait et le craint. D’où l’amalgame puissant, internet = repaire du mal...

On a tous (j’espère pas en fait) vu la récente pub TV pour le contrôle parental ( http://www.youtube.com/watch?v=6Vr9LEDamgk ) . Les exemples de voyoutisme ( choisis avec soin : des skins, une équipe cine porno (je suppose) , un geek avec mitraillette laser ou autre, et un paedophile baveux). Rajoutons donc la mafia, les racistes et les voleurs... (et l’ UMP ?) et on en aura fait le tour...

Alors je ne sais pas pour vous, mais il me semble être à des années lumière du Net sur lequel je passe tant d’heures par jour. Pas par goût, M. le futur-Ministre, mais juste parce que il est impossible de faire autrement. Je travaille sur ma bécane, je communique et transmets par ma bécane, je ... m’informe par ma bécane... Alors sorry, on ne doit pas avoir la même net, M. Lefebvre, mais peut-être tout simplement qu’on ne fréquente pas les mêmes sites ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès