• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Plouc

sur Crise financiére : décodage décapant du discours médiatique par Fréderic Lordon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Plouc (---.---.34.5) 25 février 2009 00:06

Je n’ai pas la télé, mais de bonnes piles d’archives. Alors pour élever le débat... et me marrer, j’ai plongé la main cet après-midi dans celles d’une dizaine d’années proche politiquement de l’orateur.

L’époque où pour contrer la Fondation Saint-Simon (cité dans la vidéo), on créa la Fondation Marc-Bloch. Ce sont des choses à savoir pour comprendre le sens de l’intervention de ce monsieur... mais nombreux se contentent de regarder quelqu’un dire que les banquiers, les journalistes et les économistes (enfin les autres..) sont des incapables. Heureux, les simples d’esprits.. Mais si on a le temps et qu’on s’intéresse, on doit prendre en compte que les têtes d’ATTAC était relié par ce think tank avec Henri Guaino. Et on peut donc penser que nombres de penseurs de la gauche de gauche ont favorablement accueilli la victoire de Nicolas Sarkozy. Il suffit de constater les attaques dans cette vidéo sur les soutiens de Ségolène Royal (Valls, Libération, NouvelObs...). Donc niveau politique, notre orateur se montre plus proche de celui qui a le pouvoir politique que de son opposition.

Quant à sa solution à la crise, elle serait : faire ce qu’à fait Obama... mais il l’aurait fait plu rapidement... et en plus fort.

Je comprend juste qu’il voudrait rapidement être nommer responsable économique, et que les journalistes d’Acrimed veulent des places à Libération, au NouvelObs, à Charlie Hebdo et à France Inter, comme d’habitude...

J’aurais préfére que l’on parle sérieusement d’économie, et espère que l’on apprend autre chose aux étudiants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès