• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Elle

sur Le Masculin : Les monologues du Penis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elle (---.---.129.192) 11 mars 2009 16:32

Peut-être qu’il y a une médiatisation du sujet, n’empêche que dans les sociétés dites païennes, les modèles sont/étaient beaucoup plus clairs qu’ils ne le sont dans notre société.

Je crois qu’un homme a besoin d’arriver dans l’âge adulte accompagné par un homme qui puisse lui servir de modèle, tout comme une fille a besoin d’être accueilli par les femmes quand elle est (physiquement) en âge de porter un enfant. Traverser ces moments dans lesquels on grandit sans repaires, sans être accueilli dans le monde adulte par la personne adéquate, peut poser d’énormes soucis d’identité.

Ce n’est qu’en ayant l’ego bien placé qu’on puisse rentrer en relation avec autrui. Quand personne ne vous a aidé quand vous étiez plus jeunes, il est normal de se réunir avec d’autres pour chercher qui vous êtes. Cela existe chez les femmes (car nous avons naturellement tendance à le faire)et pourquoi pas chez les hommes ? Bien qu’ils aient un autre mode de fonctionnement, partir entre hommes à la chasse est depuis l’aube du temps un moyen de positionner son ego. Si dans les temps modernes, ça se traduit en cercles de parole dans la montage, pourquoi pas ?

Après tout, ce reportage ne fait que poser un regard bienveillant sur ces hommes qui cherchent et il faut le prendre en tant que tel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès