• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Ericko75

sur Polémique Orelsan : "Il y a eu des pressions", le retour de l'ordre moral ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Erick Bernard Ericko75 14 juillet 2009 11:52

Cette chanson sert a quoi ? Elle est faite pour qui ? Dans quelle but ? Cette haine dégagée dans ce rap apporte quoi au juste ? Ca prouve quoi ? Qu’un mec jaloux peut devenir un barbare ? Et certains appel ca de la culture, de l’art, de la poésie ? Je rêve !!! Je cite Orelsan : "Il veut la foutre enceinte et qu’elle perde l’enfant L’avorter a l’opinel, lui peter la machoir, lui casser une jambe et la faire tourner auprès de ses potes "

Je sais bien que c’est de l’imaginaire, du délire, mais désolé ca me débecte de lire ca !!! C’est quoi cette culture, cet art ou cette poésie de merde ? C’est de de la culture de fasho, de nazillon et de beauf, point barre. Des dizaines de femmes se font dérouiller et matraquer la tronche tous les ans par leurs gros bourrins de mecs plein de bière et on va encenser, banaliser et mettre en musique ce genre de pratique d’homme de cavernes ? Putain mais où va ce monde, ou va cette société ? Je suis, moi aussi, contre la censure, pour la liberté d’expression, pour les textes subversifs qui dépotent engagés, qui bougent le peuple, qui le dérangent même, mais là c’est quoi ce ramassis de haine et de violence ? Ca sert a quoi de diffuser ce genre de chanson ? Juste a entretenir encore un peu plus la haine, la rage de certains, la violence urbaine, la différence et l’injustice entre les êtres. Et ne me dites pas que j’ai rien compris dans ce texte bordel !! Je suis aussi artiste, auteur, musiciens et bouffon saltimbanque, mais autant de haine vulgaire a vomir et gratos en quelques minutes seulement, je trouve ca écœurant. Alors qu’il y a tant et tant de combats a mener et de messages a faire passer a travers la musique, le rap, l’art la poésie et la culture.

j’imagine bien un môme de 10 ans écouter ce genre de rap C’est vachement bon pour son équilibre mental GENIAL !! N’oublie pas que dans cette chanson Orelsan parle peut etre de ta soeur ou de la future mère de tes propres mômes. Si tu ne respectes pas au moins ca, tu rentres dans la gatégorie des bovins et tu devrais vivre dans une étable a bouffer du foin


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès