• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sentero

sur Zemmour veut un débat sur le 11-Septembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sentero Sentero 20 septembre 2009 22:33

"la liberté d’expression est forcément totale, sinon c’est une liberté partielle"

Bien sur que la liberté d’expression (comme la plupart des autres libertés) est une liberté partielle... depuis quand et où est-elle totale ?

La liberté totale n’existe pas sauf pour Robinson Crusoé seul sur son ile... mais dès qu’il rencontre Vendredi cette liberté totale disparait car avec lui ils forment déjà une petite société.

C’est pareil pour la liberté d’expression dans n’importe quelle société... elle ne saurait être totale et heureusement... voudriez-vous que la diffamation ou l’incitation à la haine et à la violence raciale s’étalent dans les médias sans aucune sanction pour leurs auteurs ?

Et pourquoi pas permettre un accès aux "grands" médias pour les tenants de l’apartheid ? les partisans de la pédophilie ? les antisémites ? les intégristes religieux de tous poils ? les sectes ? les tueurs en séries ? ...

Ce n’est pas parceque des dérives éxistent dans les médias qu’il faut jeter le bébé avec l’eau du bain et se dire, puisqu’il y a des abus autant permettre à tout le monde de s’exprimer dans la plus totale des libertés... à la limite c’est plutôt le contraire, un peu plus de "contrôle" des médias aurait peut-être évité certaines dérives islamophobes depuis quelques années...

Au plaisir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès