• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Besson : Le peuple français n'existe pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 15 janvier 2010 17:21

Peut-être faut il faire preuve d’un brin d’intelligence et de ne pas prendre le message tel quel :

Oui, les français sont un peuple de race blanche, parce que 80% d’entre eu sont des caucasiens par la geographie... ce qui n’enlève pas la nationalité a tous les citoyens d’origines ethniques africaines, asiatiques et pacifiques..... et qui sont respectés en tant que tels dans la république.

Oui, les français sont judeo-chretiens en majorité, même ceux qui se disent agnostiques se sentent proches... mais cela n’enlève en rien la diversité des autres religions, la musulmane en premier et les autres orientations boudhistes, animistes et pourquoi pas scientologues.... qui peuvent assumer dans un pays laïque et son contexte de laïcite, leurs rites et leurs pratiques.

En tant que français (de souche) ayant une famille multiethnique (et même si ce n’etait pas le cas) je me battrais pour que les citoyens de mon pays soient tous des citoyens a part entiere respectés dans leur integrité ethnique religieuse etc.

Cela dit, est-ce que ça vaut le coup de s’attacher a relever de façon artificielle et manipulatrice, les petites phrases qui ne sont là que pour soutenir un discours de defense de la nature de notre pays ? Qui viendrait parler de cela si, au quotidien, une horde de gens dont les arrieres pensées ne sont pas limpides du tout, n’etaient pas actifs dans une forme de deliquescence de notre société ? Les difficultes qu’ils génèrent sont avilissantes, sterilisantes et hautement toxiques pour notre pays.

A qui cela profite-t-il reellement ?

Pensez vous que les candidats a rejoindre notre pays, son histoire et ses valeurs soient d’accord pour rejoindre la soupe immonde qu’on voudrait nous imposer ? Ce serait mal connaitre ceux qui veulent nous rejoindre et c’est surtout les insulter et les rabaisser en flattant quelques tendances, oh combien humaines, mais vraiment puantes 

Defendre la France, dans sa nature europeenne, blanche, judeo-chretienne, n’est pas du tout raciste, xenophobe ou quoi que ce soit de ce genre, c’est au contraire affirmer haut et fort la qualité du pays auquel les nouveaux entrants sont fiers de rejoindre, pour participer, dans la proportion qu’il representent a l’avenir commun que nous souhaitons tous.

Eliminons les attaques contre ceux qui defendent le pays et ceux qui veulent le rejoindre dans un contexte reflechi et legal, ne nous laissons pas attraper par les autres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès