• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de rastapopulo

sur Jacques Attali : "La crise ne fait que commencer"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rastapopulo rastapopulo 10 mai 2010 18:57

1776 l’empire du libre échange à été battu par le protectionisme et la technologie (la locomotive).

Il n’y a aucune raison qu’en pleine dérégulation financière sur des monnaies dématérialisés que ce ne soit pas l’industrie et donc la capacité productive et donc l’indépendance des nations qui soit la solution.

La vision de List, Leibnitz, Hamilton,... correspond exactement à maintenant et quand Lincoln l’a reprise et bien il a eu le génie de partager la technologie entre nation souveraine (en envoyant des locomotives à la chine dont les britanniques coulait les convoies) et il a gagné, au moins chez lui.

Quand au mesure à prendre quelle honte ce rattalie, l’exemple le plus récent d’un politique qui a reprit la vrais économie politique américaine anti-empire est Roosevelt et ses loi ont tenu 60 (jusqu’à Clinton en 99). Même pas 10 ans après bam un crack !!!!!!!!!!!

En 1936, Franklin Delano Roosevelt annonçait qu’il « guerroyait contre les vieux ennemis de la paix : les monopoles financiers et d’affaires, la spéculation, les pratiques bancaires sans foi ni loi, l’antagonisme de classe, les profiteurs de guerre (?) Ils commençaient à considérer le gouvernement comme la simple appendice de leur propre business. Nous savons qu’un gouvernement dirigé par l’argent est aussi dangereux qu’un gouvernement dirigé par le crime organisé. Jamais dans l’histoire ces forces n’ont été autant unies contre un candidat comme aujourd’hui. (?) Elles sont unanimes dans la haine à mon encontre ? et je m’en réjouis ».

Il faut arrêter de parler de fuite en avant (plus de UE de la finance et des services !!!!) et d’accepter la vision anglosaxonne de l’écologie (la décroissance par l’éolien et le photovoltaïque sans s’attaquer au vrai pollution) alors que le savoir existe entièrement sur l’économie politique.

C’est la technologie qui réussira à vaincre un empire, l’histoire le prouve. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès