• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de choucas

sur Torturée en garde à vue parce que française ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

choucas 27 juillet 2010 11:13

L’article est "particulier" et certains y voient un montage bidon. Ce n’est pas impossible, on a vu pire. Certains trouvent que cette dame n’a pas du tout l’air d’une personne qui a subi de telles épreuves. Nombreux pensent que tout ça est impossible, trop "gros".
Et bien permettez-moi de tenter de vous détromper. L’attitude cette personne correspond exactement à celle de quelqu’un qui en a tellement subi qu’elle devient blindée et dédaigneuse, n’attendant plus en rien de bon de la société.
"Trop gros" pour être vrai ? Bienheureux les simples d’esprit qui croient encore que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
L’erreur initiale de cette personne semble avoir été de faire une démarche personnelle à ces voisins pour leur demander de cesser de faire "la bamboula" (la Java, la fête,...) à noter que ce terme n’a rien de raciste ni de méprisant. C’est une simple définition populaire qui ne prête aucunement à interprétation.
Oui, cette dame n’aurait pas dû faire montre de civilité en allant demander à ces voisins de mettre fin à leur trouble. Elle aurait dû appeler la police directement pour les faire intervenir. Tout en eut été changé, même s’ils n’étaient pas intervenus car il y aurait eu trace de sa demande et donc justification d’actes personnels ultérieurs éventuels.
Et oui, la plus simple notion de relationnel (aller demander à un voisin de cesser son tapage nocture), n’est plus de mise de nos jours : il faut faire intervenir les forces de l’ordre immédiatement. Tant pis pour l’ambiance après. Mais là ç’aurait été les voisins qui auraient eu affaire avec les autorités et non l’inverse.
On marche sur la tête !...
quant aux méthodes policières , propos et attitude, rien ne doit nous étonner. Je ne sais quelle mouche les a piquée depuis une quinzaine d’année, mais ça va crescendo. Quand ils tiennent quelqu’un qu’ils supposent -je dis bien supposent-"coupable" (de quoi que ce soit) ils sont capables de tous les excès psychologiques et véxatoires. Rien n’est trop beau pour eux pour arriver à prouver ce qu’ils voudraient qui soit prouvé, même si l’affaire est complètement inéxacte et qui plus est anodine. Pensant tenir l’affaire qui va les faire mousser, ils perdent tout sens commun et là le shérrif ressort comme le diable d’une boite à ressort. Pour prétendre le contraire, il ne faut jamais avoir eu affaire à eux, même comme "témoin". Vous comprendrez pourquoi dans ces conditions plus personne ne veut témoigner spontanément.
Ce que je dis je l’affirme par expérience et avec des témoins de parfaie bonne foi et au dessus de tout soupçon, outrés par ces attitudes. J’en suis navré, pour nous tous et pour ceux des policiers qui savent rester dans leur rôle avec intelligence et rigueur morale. Il y en a, mais ils ne sont pas nombreux à l’afficher. 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès