• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sayrock974

sur "Tirez sur les keufs", le clip qui scandalise la police


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sayrock974 14 août 2010 13:08

 Tu veux que j’aille plus loin : la démocratie pue la merde. L’avis des plus nombreux est le meilleur ? En quel honneur ? Alors si 50% et une personne de la population est contente de sa police ça veut dire qu’elle travaille bien ?!!!! C’est pas parce que les gens sont nombreux à avoir tord qu’ils ont raison. D’ailleurs la majorité a souvent tord. Les minorité n’ont pas leur mot à dire dans ce pays.

 
 Tu veux que je te dise à quel niveau la police fait de la merde ? On n’expulse pas des gens comme ça par exemple. T’as déjà fait de la garde à vue ? Tu peux être le plus aimable du monde mais ce sont eux les racailles. Si t’avais un peu plus de vécu tu comprendrais mon petit bonhomme ce que c’est que la police. Il ne faut pas généraliser ? Désolé mais moi je parle de ce je sais et je ne suis jamais tombé sur un flic sympa (j’aurais peut-être du mettre du fond de teint pour avoir l’air un peu plus blanc). Effectivement c’est un peu limite de dire ça mais c’est juste la réalité. Dites moi que c’est raciste de dire ça parce que c’est le cas. 
 On n’expulse pas des gens comme ça sous prétexte qu’ils n’ont pas de papiers. C’est quoi la différence entre un mec qui a des papiers français et un qui n’en a pas ? J’aimerais savoir. Après on peut dire que c’était pas la faute des soldats nazis pendant la seconde guerre mondiale, ni celle du mec qui a appuyé sur le bouton pour Hiroshima et Nagazaki. Ni celle des mecs qui géraient les camps de concentration. C’était la faute de leur supérieur ? Hitler ? Celle des gens qui l’ont mis au pouvoir ? Dans cette logique on peut se dire que dans une affaire de crime organisé les subordonnés ne sont pas fautifs. Celui qui exécute l’ordre est plus coupable que celui qui le donne (ça sert aussi à ça une hiérarchie).

 Pour le rap : tu pars pas en transe ... j’ai envie de dire "et alors ?" . J’écoute pas de la musique pour entrer en transe. Comme état de conscience modifié je préfère nettement la pratique de la méditation, sans musique. Pour toi de la bonne musique c’est un truc qui te fait partir en transe, pas pour moi. La musique a plusieurs fonctions : c’est notamment une forme d’expression, parfois même de revendication. Lorsqu’on te dit "oh il y a un courant d’air dans cette pièce", implicitement ça veut dire "peut-on fermer la fenêtre". Quand on te dit "tire sur les keufs" ça veut dire qu’on ne les aime pas. Quand on te dit "all you need is love" toi t’arrêtes de t’alimenter et de respirer et tu vis d’amour ??? Si tu crois qu’ils sont trop bêtes pour envoyer des messages implicites alors c’est toi l’idiot. T’es pas capable de comprendre ce que ça veut dire et ça prouve bien que si t’as pas un minimum de facultés intellectuelles (comme être en mesure de comprendre un message implicite, une référence). Simple : ce clip sur ce site ne véhicule pas le même message que ce même clip sur un autre site (le contexte étant différent). La communication c’est pas qu’un ensemble de mots qu’ils faut prendre pour ce qu’ils ont l’air d’être. 

 Enfin si ces personnes s’expriment de cette façon cherches en la cause. Parce qu’il n’y a pas de fumée sans feu, si quelqu’un te dit quelque chose de méchant demande toi d’abord dans quelle mesure tu es responsable de ce qui t’a été dit. Tu es peut-être plus responsable que que l’autre.

 

 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès