• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sentero

sur Le 12 Septembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sentero Sentero 28 août 2010 00:06

@Duke

"Pourquoi ce débat autour du 11 septembre est-il si bien toléré ? Je soupçonne le pouvoir de le voir d’un bon oeil. Il capte énormément d’énergies et les détourne des véritables crimes de l’administration, infiniment plus graves. (…) Pensons à l’invasion de l’Irak, ou au Liban. (…) Ils commettent des crimes réels, qui suscitent très peu de protestations. Une des raisons - pas la seule, bien entendu-, c’est qu’on dépense énormément d’énergie militante potentielle dans ces polémiques autour du 11 septembre. Du point de vue des gouvernants, c’est excellent."
 
Extrait de "L’ivresse de la force" de Noam Chomsky. 2008

Voyez-vous Duke cela me rassure de penser que je ne devais pas être le seul "lobomotisé" à être resté "dans une grotte depuis 10 ans" :)))

Sinon vous pouvez cliquer sur mon pseudonyme pour remarquer que j’interviens assez souvent sur Agoravox depuis un certain temps et en particulier sur le 11 septembre donc je connais un petit peu le milieu des truthers ( et des debunkers) et leurs arguments sur le 11/09... je remarque d’ailleurs qu’ils érgotent toujours à l’infini sur le 11/09 et passent très vite sur le déclenchement de la guerre en Irak.

"En outre, les médias ont tous bien repris les propos de ce gouvernement quand il a clamé haut et fort qu’il y avait un lien entre Al Quaïda et l’Irak"
Je ne sais pas où vous étiez lors du processus qui a déclenché l’invasion de l’Irak par les EUA mais à ce moment les médias européens étaient loin de reprendre tels quels les propos de l’administration américaine quant au lien entre Al Quaida et l’Irak, je me souviens au contraire du scepticisme d’une majorité de ces médias sur la réalité de ce lien (comme sur les ADM) et je vous engage à reprendre la presse de l’époque pour vérifier... sur ce point les truthers n’ont rien initié ils n’ont fait que suivre le mouvement général (en Europe du moins).

Pour terminer je vous invite à respecter un peu plus votre interlocuteur si vous voulez échanger vraiment avec lui.

Au plaisir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès