• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de monpetitavis

sur Nicolas Dupont-Aignan sur le "carcan européen"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

monpetitavis 13 septembre 2010 01:39

Bon déjà, on vois le respect que tu portes aux femmes, je crois que ça en dit long sur ta personnalité.
Pour le reste, je veux bien argumenter, mais je commence à réaliser que quand on est face à des idéologues, surtout par messages interposés, ça ne sert pas à grand chose.
Donc pour la énième fois, j’en ai complètement ras le bol de cette rumeur pourrie de FAF à la con. Vous 3 ou 4 sur le web à colporter ce truc de merde et aucun début de programme politique qui pourrait laisser croire que NDA est atlantiste. (il vient encore de redire sa volonté totale de sortir de l’OTAN)
Au sujet des retraites, NDA a déjà dit qu’il était favorable à restructuration complète du système des retraites avec un système de points qui permettrait d’atteindre son quota de point plus ou moins vite en fonction de la pénibilité des emplois. Vu que c’est assez technique, ça emmerde tout le monde et par conséquent, si on a pas le temps de développer dans les médias (truc impossible vu la clique de journalistes qu’on a) et bien on préfère rester sur des messages simples comme le scandale des longues carrières et de la retraite pleine à 67 ans.
"soigneusement cacher la culpabilité des commissaires européens" : Petit rappel au passage, NDA, pendant les européennes réclamait la suppression pure et simple de la commission européenne.
Au sujet de l’Europe, je ne sais pas si tu as déjà parlé avec des gens "hormis ton cercle intime de l’UPR", mais tu t’aperçevrai déjà que le fait de réclamer la sortie de l’euro représente déjà en soi une véritable bombe (typiquement, Chevènement qui pense pareil n’ose pas franchir le pas) qui a presque fait sortir NDA du champ médiatique. C’est uniquement grâce à la conjoncture économique qu’on peut aujourd’hui sortir ce genre de phrases sans passer pour un illuminé total. Réclamer la sortie pure et simple de l’UE nous ferait sortir définitivement du champ médiatique, ce qui aboutirait à la défaite de nos idées. (qui se souvient encore de Cheminade ou Schivardi ?) Etant donné que personne ne peut prévoir les conséquences politiques d’une sortie de l’euro, je pense que déjà obtenir ça, ferait peut-être s’effondrer le mastodonte bruxellois. Autrepart, si tu lis la proposition de traité européen de DLR (petit livre mauve), tu comprendras bien que ce que nous réclamons nécessite forcément le dénonciation de tous les traités existants.
En revanche, et c’est là peut-être notre point de désaccord, je ne suis pas pour une rupture de nos relations avec nos pays voisins. Moi l’Europe que j’aime c’est celle des nations et des projets, celle qui a permis la naissance de géants européens comme Airbus ou Ariane dans les années 70.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès