• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tythan

sur Nicolas Dupont-Aignan sur le "carcan européen"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tythan 13 septembre 2010 23:57

Je note donc que tu ne contestes aucun des arguments que je t’ai opposé, préférant renvoyer à un autre lien qui démontrerait, selon toi, la justesse de ton point de vue et la fausseté du mien. Sauf que le lien renvoie sur une discussion tout à fait différente... Autrement dit, tu cherches à enfumer l’internaute. Si tu voulais montrer plus nettement que tu es incapable de soutenir la comparaison, tu n’aurais pas pu t’y prendre autrement. Répondons à ce que tu avances...

1) NDA fait ce qu’il veut, s’il n’a pas envie de répondre aux idioties qu’on lui a demandé, c’est son droit. Heureusement qu’il a autre chose à foutre que de perdre son temps avec des énergumènes comme toi (conspirationniste je présume ? Je l’aurais parié !!).

2) Je manquais d’arguments ? Je me serais "mêler les papattes" ? Pire encore, je me serais fait ridiculiser ? Moi je veux bien, mais en attendant il faudrait me montrer en quoi. Certes, je n’étais visiblement pas très apprécié des autres commentateurs, mais vu l’outrance et les centres d’intérêts (conspirationniste, démagogues, populistes et extrêmistes de tout poil) pour le moins particuliers d’un certain nombre d’entre eux, je comprends que ce n’est pas bien grave !

3) Ton paragraphe est absolument incompréhensible. Merci d’articuler un reproche en français. Je suppose que tu reprends la critique imbécile de François Asselineau reprochant à NDA de vouloir changer l’UE alors que ce serait impossible. Ben justement non, NDA pense que ce n’est pas impossible, sinon il ne voudrait pas la changer !!

4) Il faut grandir un peu : Rockfeller et Ford, c’était au début du 20ième siècle. Tout ça, c’est de l’histoire ancienne. Je m’en fous parce que je n’ai pas envie de discuter de cette accusation (que pas grand chose à part la parole d’un exité ne prouve). Il aboutit à quoi comme conclusion révolutionnaire : que les USA ont aidé la construction européenne ? Bravo, M. Asselineau vient une nouvelle fois de faire un trou à la lune !!

5) Une nouvelle phrase difficilement compréhensible. Encore une fois, j’y vois là le révélateur de ta confusion. Ta pensée n’est pas claire tout simplement parce qu’elle est incohérente.

Sur l’euro, Nicolas Dupont-Aignan est extrêmement critique et veut l’abandon de la monnaie unique. Je ne vois donc pas ce que fait ton paragraphe. Mais effectivement, si je crois que l’euro a été globalement négatif pour la France, il faut un peu arrêter aussi, il a de bons côtés en soustrayant au marché des changes les importations et exportations intra zone euro. Pas si mal. Il a un effet stabilisant, évite certains désordres (lors de la crise). Je m’arrête là, il y aurait beaucoup à dire mais je crains de parler dans le vide.

6) Sur la retraite, il faut se calmer. NDA propose le relèvement de l’âge légal à 62 ans et le maintien de la retraite à taux plein à 65 ans. Avant 1981, où l’on ne vivait pas si mal en France, la retraite était à 65 ans. Alors repasser à 62 ans, quand l’espérance et la qualité de vie des personnes âgées ont augmenté, ce n’est pas la mer à boire, il faut un peu arrêter les conneries. Evidemment, pour les métiers pénibles, des aménagements sont nécessaires.

7) Encore une fois, on tombe dans le n’importe quoi. Je n’ai pas accusé M. Asselineau d’être un franc maçon, je t’ai juste fais une comparaison pour que tu comprennes la lâche (et blessante) calomnie que tu lances. Au vu de ta réaction, je vais peut-être l’accuser pour de bon...

NDA n’a jamais appartenu à la FAF, c’est reconnu par tout le monde (et même par M. Hillard, à l’origine de la calomnie). Il a simplement participé à une conférence de cette dernière, c’est tout.

S’agissant de l’euro, ton accusation tombe une nouvelle fois à côté : NDA n’était pas favorable à sa création, il était contre le traité de Maastricht. A l’époque, il travaillait pour Philippe Séguin (ce qui était, pardonne moi de t’asséner une vérité cruelle, beaucoup plus utile que d’écrire un mémoire à la con que personne n’a lu). Le oui l’a emporté de peu, et à ce moment là, NDA a choisi de respecter le vote des Français. Attitude qui n’a malheureusement pas été adopté par les partisans du oui en 2005.

8) La Suisse et la Norvège sont des cas très particuliers : la première parce que (notamment) c’est un quasi paradis fiscal et réglementaire, la seconde en raison de ses richesses naturelles. Atouts dont la France ne dispose pas vraiment...

La dernière partie de ton commentaire est proprement indigne. Fidèle à ton habitude, tu te laisses aller à l’insulte : je suis désolé de te le dire, mais au vu de ton orthographe déplorable et de ta syntaxe approximative (je ne prétend pas être un modèle dans le genre, mais enfin il y a des limites), il est plus que probable que je sois infiniment plus cultivé que toi.

Au final, pas une seule de tes accusations ne tient la route, je les ai toutes réfutées. Alors la prochaine fois que tu vois un sujet sur NDA, sois gentil et passe ton chemin, cela m’évitera de perdre mon temps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès