• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sell

sur Pourquoi "Hors-la-loi" est-il un film polémique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sell sell 25 septembre 2010 21:13

Davout , les vérités à 2 balles c’est toi le spécialiste, demande aux Algérois et non au bretons c’est quoi la différence entre  un corsaire et un pirate, pour info  Barberousse qui était à Alger est un corsaires à la solde de l’empire Ottoman que tu le veuille ou non.

1- Le moi indigène de la part d’un colonialiste raciste comme toi, est insultant car péjoratif.

2 -Tu n’a pas raison, car la France avais rien à foutre en Algérie, à part pillé c’est richesse et asservir sont peuple

Pour Info : la France était aux abois, elle avait besoins d’agresser d’autre pays, pour renflouer ces caisses vides, pour preuve :

Charles X était à court de trésorerie et la colère du peuple parisien menaçait, dès lors, l’immense pactole que constituait la fortune du Dey d’Alger attirait sa convoitise et celle de quelques aventuriers

Deux négociants algériens, Busnach et Bacri, proposent au directoire de ravitailler en blé l’armée française. Le contrat est signé et le dey d’Alger. Les caisses du directoire sont vides et le paiement est ajourné. Une fois au pouvoir, Napoléon repousse à la fin de la guerre le paiement de ses créances. Sous la restauration, le gouvernement de Louis XVIII refuse de reconnaître une dette contractée par la république. Trente ans après l’emprunt, en 1827, le dey d’Alger n’a toujours pas été payé.

3- L’Algérie était un pays scolarisé !!! Laisse-moi rigolé !! 95% de la population était Analphabètes et 1/3 de la population massacrée est vivait dans des conditions d’extrême pauvreté.

En final la France n’avais rien à faire dans ce pays, mais bon avec des colonialistes comme toi rien à faire tu  justifies l’injustifiable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès