• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de nodx

sur Rokhaya Diallo, Young Leader : les Etats-Unis, un modèle pour la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nodx 1er novembre 2010 19:50

Oui, ça revient au même problème de l’américanisation : "Bruxelles" est un euphémisme de "Washington" aujourd’hui, puisque comme pour notre modèle de société, c’est le modèle anglo-saxon qui a largement piloté la construction européenne.
Pourtant j’ose encore croire à un sursaut européen, l’axe Chirac-Shroeder-Poutine n’est pas si lointain, et même l’Allemagne de Merkel donne quelques signaux positifs : Merkel aura été la première chef d’Etat à reconnaitre l’échec du "multikulti". Même si l’on peut penser que c’est purement electoraliste, ça marque quand même un précédent et c’est une claque pour le sacro-saint modèle anglo-saxon. Dommage que les autres chefs d’Etat ne lui aient pas emboité le pas, mais ça viendra sans doutes : c’est le sens de l’Histoire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès