• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de perlseb

sur Faire bosser gratuitement les chômeurs : "une excellente idée !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 11 novembre 2010 12:52

@ julien

Effectivement votre expérience est différente, vous êtes sorti à la bonne période (2000). Quand je suis rentré dans mon école en 1989, il y avait 2 à 3 postes pour ceux qui sortaient. Mais le temps d’en sortir, 5 ans après sans compter le service (non pris en scientifique du contingent mais accepté pour faire du ménage pendant 10 mois), c’était le trou noir. J’ai une pile impressionnante de lettres de refus et les rares entretiens que je faisais ne débouchaient sur rien.

Oui j’ai finalement trouvé un emploi (pas dans ma branche mais bon) : mal payé au départ ni très intéressant (CDD transormé en CDI). Le problème c’est que quand on vit une telle période de chômage, on ne peut plus croire au monde du travail, ni en la société d’ailleurs. En fait, j’ai démissionné dès que j’ai eu les moyens de le faire (car j’ai toujours été très apprécié si j’en juge mes augmentations régulières) : je suis maintenant un affranchi. Si l’emploi est rare, autant le laisser à ceux qui en ont besoin. Je crois que ceux qui sortent en ce moment peuvent avoir autant de problèmes que moi.

Sinon, votre analyse est très juste : les ingénieurs se retrouvent souvent experts sur des logiciels, certes très complexes, mais ce n’est pas extrêmement motivant. Il faut savoir que même certains diplômés chinois sont au chômage, donc le problème du chômage n’est pas uniquement lié à la délocalisation, mais plutôt à une volonté manifeste de contraindre le peuple : nous sommes dirigés par des barbares.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès