• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Cascabel

sur Cohn-Bendit : "Mélenchon laboure sur les terres du Front national"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cascabel 12 novembre 2010 20:55

@ Logan

Merci pour votre réponse.
Le programme que vous exposez est parfaitement honorable et correspond assez bien aux attentes d’une grande partie des Français, notamment les plus exaspérés qui voteront comme moi FN en 2012.
Si Mélanchon est sincère et si véritablement il souhaite appliquer une politique posant des garde fous à la mondialisation en tenant compte des souverainetés nationales comme il semble le prétendre, alors pas grand chose ne devrait le séparer du FN ou de tout autre parti politique de sensibilité souverainiste.
Or sur le terrain, Mélanchon et son "Parti de Gauche" joue un jeu étrange : d’ un côté il se drape en grand révolutionnaire indigné et de l’ autre il cautionne la politique de destuction des souverainetés que nous subissons depuis déjà un bon moment. Ainsi, Mélanchon ne remtra jamais en question notre politique d’immigration massive voulue par le grand patronat et les banques apatrides. Ne parlons même pas de a préférence nationale, idée pourtant de gauche. A l’ instar de l’ extrême gauche trotskiste, il souhaite la régularisation de tous les "sans papiers", et donc objectivement ne reconnait pas la légitimité de nos frontières.
« Parce que nous sommes des militants solidaires engagés pour la régularisation de tous les sans-papiers, nous devons défendre également la laïcité. Qu’on cesse de nous faire croire que l’immigration représente une menace pour notre identité nationale. Car notre identité nationale, c’est notre identité républicaine et laïque ».
Mélanchon ne s’ arrête pas là. Pour lui, la nationalité française ne représente rien d’ autre qu’un morceau de papier administratif que chacun eut obtenir à volonté dans une pochette surprise.
Je suis pour qu’on fasse France de tout bois. Tout gosse qui est là, élevé par nous, est le bienvenu. Les pays qui vivent entre vieilles souches se rabougrissent
Je vois mal comment on peut dans ces conditions appliquer une politique souverainiste défendant les intérêts du peuple français si on refuse à celui-ci les outils pour se défendre.
Ou alors il y a tromperie sur la marchandise.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès