• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de GregTheBegue

sur Les Maltraitances des Enfants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GregTheBegue 24 novembre 2010 11:22

@elfableo : 

Un peu comme voter pour sans argumenter non ?
Enfin bref, je n’ai même pas pu passer la première vidéo tellement c’est niais et c’est dommage car je suis sure qu’elle dit des choses intéressantes ici ou là.

La violence est TOUJOURS un echec de communication mais ce n’est pas forcément une erreure. 
Donner une gifle a un enfant sans même essayer de communiquer avant sa pensée, c’est effectivement stupide et peux provoquer un sentiment que, la violence est la meilleure argumentation (ce qui est faux). 

Ceci dit, quand on atteint un stade ou la communication devient impossible (avec justement ces caprices qui sont irrationnels), la fessée est au contraire une bonne chose pour indiquer que ce genre de comportement irrationnels se peuvent servir de refuge.

Dans un autre contexte et en extrapollant un peu : 2e guerre mondiale, la France est envahie (comportement assez irrationel). Selon la miss des vidéo, nous aurions du simplement discuter, discuter....discuter....et...hmm...bah voilà quoi. Et non, car il pour discuter il faut être deux et quand l’autre parti n’a aucune envi de discuter, on peux faire deux choses : la fermer et accepter tant bien que mal, ou combattre pour s’imposer.

Donc pour conclure, cette miss raconte n’importe quoi, bercée dans une sorte d’angélisme de la nature humaine, et ce genre de discours rend les parents complètement schizos ou complètement démissionaire. 
Oui la "violence" est et doit toujours être le dernier recours, mais il ne faut pas avoir peur de l’utiliser, juste comprendre comment elle fonctionne.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès