• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de la-matrice

sur Wikileaks : l'Iran crie à la manipulation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

la-matrice la-matrice 1er décembre 2010 21:07

Très bien.
Comment expliquez-vous que 250.000 documents aient pu être copiés sans être repéré par les systèmes de sécurité, ni vu ni connu et à la barbe des services de renseignement. Soyez sérieux, sur ce type de système, il faut une autorisation pour pouvoir accéder et lire les documents, ensuite un audit est fait, puis pour copier ne serait-ce qu’une ligne il faut également une nouvelle autorisation, et un nouvel audit est fait. Faire ça pour 250.000 documents soit disant par une seule personne qui aurait tout remis à WikiLeaks, il faut être naïf pour y croire...
...
Et en plus, je confirme, les documents n’ont pas été remis par WikiLeaks aux journaux, mais par des intermédiaires, ce qui est une pratique plutôt louche. Au fait, je ne considère pas 20 minutes comme un journal, vu le nombre d’aberrations et de fausses affirmations que j’ai lu dedans, je ne crois plus rien venant de leur part.
...
Au départ, WikiLeaks participait à de bonnes fuites : la vidéo violente mais tellement véridique des journalistes et enfants tués par un hélicoptère apache, le mensonge de la guerre en Irak, Abou Ghraib, Fallujah, etc.
...
Aujourd’hui, les nouvelles fuites sont presque grotesques. Sur les documents dont on a connaissance, presque rien d’intéressant. Ou bien Assange est un agent au service du système ou bien il est manipulé, c’est évident. Regardez le nombre de documents publiés et qui concernent l’Iran, la diabolisant... c’est aberrant et n’importe qui ne se laissant pas berner saisit les subtilités. C’est un peu comme avec Mélenchon, c’est le même type de méthode et de manipulation. On commence par faire ou dire de bonnes choses et des choses vraies, puis on redirige les actions vers un but bien défini.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès