• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de logan2

sur Mélenchon : "Le FN est fasciste"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan2 13 décembre 2010 18:46

C’est un peu facil de se cacher derrière des accusations de généralisation quand Marine Lepen elle-même ne prend pas la peine de dissiper cette façon de comprendre ses propos.
Oui le FN a une obsession, vous en faites la flagrante démonstration, c’est cette peur d’invasion, et c’est la raison d’être de votre parti.
Quand aux problèmes économiques, ils sont loins de se résumer à "un grand patronat qui se servirait de l’immigration ...", encore une façon de replacer l’immigration au centre de nos problèmes.
D’abord, ce n’est pas l’immigration, mais l’immigration clandestine qui joue ce rôle, et sur ce point le FN est parfaitement incohérent vu qu’il continue de croire que le durcissement de l’obtention de papiers pour séjourner ou travailler en France constitue la moindre solution alors qu’en réalité c’est exactement ce qui pousse les immigrants à choisir la clandestinité et c’est exactement ce qui fait le jeu des néo-esclavagistes qui se servent des clandestins comme d’une main d’oeuvre bon marché, avec toutes les conséquences néfastes que cela peut avoir sur le reste des travailleurs.
Evidemment les problèmes économiques sont bien plus profonds, comme le prouve cette crise, l’immigration n’a strictement rien avoir avec ces problèmes, c’est bien le système économique qui est en cause, comme le dénonce la gauche depuis toujours. Aujourd’hui on voit bien que nos ennemis ce sont les financiers, en particulier les banquiers, ainsi que tous les néolibéraux qui se servent de cette crise comme une aubaine pour mettre en oeuvre leur projet politique de régression sociale et de privatisation de l’état.
Et c’est 100000000 fois plus important car central dans tous les problèmes qui nous touchent, même les problèmes religieux, que ces histoires de volonté d’invasion par des islamistes qui sont totalement marginaux.

Quand le FN défend dans son programme une remise en cause d’un des principes républicains les plus fondamentaux, c’est à dire l’égalité devant la loi, en voulant faire des immigrés des sous-citoyens possédants moins de droits que les autres, devant attendre que tous les français aient un job avant d’espérer en avoir un, cela rappelle des périodes nauséabondes comme l’appartheid en Afrigue du sud ou la ségrégation aux Etats-unis, c’est absolument innacceptable et on se demande comment des citoyens français en sont arrivés à accepter et à penser de telles horreurs.

On voit bien que dans son projet le FN défend en réalité l’idée d’une France uniculturelle blanche et catholique, et il n’existe pas 36 façons d’obtenir une telle société, cela ne peut pas être obtenu dans une société de liberté.

Quand aux juifs, c’est ce qui est le moins mis en avant c’est vrai, sujet sensible oblige, mais tout comme pour les musulmans, combien au FN pensent qu’ils mettent en oeuvre le même genre d’invasion de notre pays ?

Notre identité est bien plus menacée aujourd’hui par cette volonté de destruction de l’état nation par les financiers et les néo libéraux, que par des groupuscules extrémistes religieux, faut arrêter de déconner. Tout simplement parce qu’ils ont le pouvoir ! Ce sont eux qui sont à la tête de l’état, eux qui contrôlent les médias, les entreprises et les institutions.

Ce n’est pas en tenant des discours dans l’air du temps, en reprennant les idées de la gauche, que Marine Lepen fera oublier ce qu’est réellement le FN, ce qui l’anime vraiment, ce qui fonde le FN vraiment. 

Non on ne va pas au FN pour espérer lutter contre la finance et les néo libéraux. On va au FN parce qu’on est nationaliste, raciste ou xénophobe.

Si des gens pensent que nos problèmes viennent du système économique et financier, alors qu’ils viennent soutenir ceux qui le disent depuis toujours et qui proposent de vraies solutions. Il ne faut pas aller au FN c’est clair.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès