C’est lier l’immigration et le chomage qui est une ânerie.
Plus on est nombreux, plus il y a de besoins individuels et collectifs à satisfaire, donc plus il y a de travail potentiel.
On voit bien avec la crise actuelle qui fait exploser le chomage que les raisons du chomage sont économiques, elles n’ont rien avoir avec l’immigration.
En l’occurence, c’est parce que 8 millions de personnes vivent dans la pauvreté, et n’ont donc pas les moyens de se payer les biens et les services dont ils ont besoins, que déjà commence le chomage de masse.
Ensuite c’est parce qu’on a apauvrit délibérément l’état, par des dépenses fiscales au bénéfice des plus riches, de la finance et des plus grosses entreprises, et ce depuis 30 ans, que l’on empêche l’état de développer les services publics et les infrastructures, d’aider au développement de l’économie de manière à satisfaire nos besoins collectifs. C’est encore une autre grosse source de chomage de masse.
La taille de notre population est une force économique, non pas une faiblesse. Elle est la source du travail, et non pas une cause du chomage. Voyez l’inde et la chine, voyez les états-unis. Voyez à l’échelle européenne, l’allemagne l’angleterre et la France.