• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Requete

sur Marielle de Sarnez, vice-présidente du Modem, renie l'article 123 du traité de Lisbonne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

requete Requete 20 décembre 2010 02:01
Merci News et Rastapopulo de vos efforts, je comprend bien avec News, l’aspect stratégique des décisions nationales dans la conjoncture actuelle, mais désolé, Rastapopulo, double merci pour le redoublement d’effort, mais je ne suis pas convaincu.
Tout ce que tu narres montre que l’échelle nationale ne suffit pas à garantir la démocratie, ni à empêcher les manigances, ni à endiguer les apétits supranationaux, extranationaux, et que dans tous les cas, ce sont les plus forts, les plus riches, les plus avides, les plus belliqueux qui donnent le ton en faisant levier sur l’échelle la pus opportune des décisions, une nation, une coallition, une institution internationale, un parti politique, les médias...
A la rigueur, je comprend qu’un individu qui veut lutter contre la ploutocratie, et qui se résout à ne disposer que de son bulletin de vote, se replie en désespoir de cause sur cette échelle nationale... ça donne bonne conscience d’avoir légalement demandé à quelqu’un de défendre les intérêts de la population contre les puissants.
Un espoir légal, canalisé, dont il est confortable de parler (surtout quand c’est notre métier).
Mais bon, ça me parait assez hypocrite.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès