• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Talion

sur L'antisémitisme progresse aux Pays-Bas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Talion 28 décembre 2010 15:13

La "ligue de protection des juifs sur Internet" et autres groupes de défense de la communauté juive en Europe sont devenus les meilleurs alliés des antisémites de tous poils sur notre continent.

En effet, en continuant à jouer la carte de la persécution communautaire et de la culpabilisation auprès d’une génération qui n’existait même pas lors de la Shoah, ils ne peuvent que braquer une population qui risque très rapidement d’en avoir marre de les voir brandir l’accusation d’antisémitisme a tout bout de champ.

La seule chose qu’ils risquent d’accomplir est de donner le sentiment d’appartenir à une population communautariste souffrant d’un syndrome aigüe de supériorité et de persécution (c’est ainsi que l’on voit apparaitre les généralisations...).

Bref... Le pire cocktail pour voir ressurgir de vieux démon qui auront d’autant moins de mal a ressusciter qu’une crise crise économique sans précédent va frapper la vieille Europe.

Les nationalistes attendent leur heure et la seule chose dont ils ont besoin pour triompher est que les membres d’une communauté facilement identifiable jouent la carte de l’identité culturel et de la ségrégation communautaire alors que la solidarité patriotique sera de plus en plus fortement attendu (voire exigée) par le citoyen moyen qui souffrira pour joindre les deux bouts.

Pointer des doigts, jouer la carte du communautarisme et de la persécution de "son peuple" est très, très, très dangereux avec le futur qui s’annonce...

En période de crise des victimes expiatoires sont toujours livrées au peuple par le politique afin d’être brûlées en place publique... Sachant cela certains comportements et réflexes victimaires sont autant que possible à éviter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès