• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de hieronymus73

sur Alain Soral : entretien au site Ripoublik.com


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hieronymus73 30 décembre 2010 01:49

Alain Soral ....
Je n’avais pas trop apprécié son dernier rendez-vous mensuel parce que j’avais trouvé que l’information qu’il faisait passer était répétitive par rapport au mois précédent et que beaucoup d’orgueil et d’ambition étaient mises en évidence. Soral, c’est quelqu’un qui a besoin de notoriété et qui veut rentrer dans l’histoire et je n’aime pas beaucoup ce coté là de sa personnalité.

L’entretien ici est très intéressant, il y a du nouveau. Il y a des notions qu’on retrouve chez Pierre Hillard, des références à René Guénon qui font penser à LLP, qui lui site souvent Guénon. Je ne l’avais pas encore entendu, de mémoire, parler du caractère religieux de la franc-maçonnerie. Je vais acheter son bouquin à sa sortie.

Personnellement, ces derniers temps, je me demande si l’idée de se retrancher derrière la nation et d’essayer de la sauver, si il est encore temps, est vraiment la seule et unique solution. Les peuples sont soumis à des oligarchies depuis très longtemps et les nations ne sont jamais que des outils de ces oligarchies qui ont fait leurs temps, à leurs yeux. A quoi bon se retrancher derrière ? C’est sans doute le meilleur moyen de lutter contre le système à l’heure actuelle mais à condition d’ébaucher quelque chose de nouveau par la suite. Nous avons besoin de changer la trajectoire vers laquelle on nous force de passer mais nous ne devons pas faire quelque chose qui ne serait qu’une marche arrière parce qu’alors, ce serait sans doute un recul pour mieux sauter, parce que il y a le feu derrière.
En ce sens, 2012 n’est peut-être pas vraiment une date butoir. Quoique ça dépende pour qui parce qu’il va y avoir de la casse.

Pour ce qui est de Marine Le Pen, qui est encensé par les médias parce qu’elle a fait allégeance au sionisme (en quelque sorte), et cela malgré le fait qu’elle dénonce le système néolibéral et financier, je pense que c’est juste un choix stratégique de la part des médias ultra-sionistes. Et j’espère que cela se révèlera être une erreur très conséquente. Parce que je crois que ça ferait du bien au peuple qu’il comprenne dans l’ensemble la perfidie du système financier actuelle et sur quoi il repose.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès