• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ReOpen911

sur Décryptage d'un Reportage de Propagande sur Arte sur les Théories du 11/9


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ReOpen911 ReOpen911 31 décembre 2010 19:40
@ BubulUn droit de réponse s’impose. En premier lieu, tu n’as pas contacté ReOpen911 mais tu as laissé un post sur un article publié sur ReOpen911 auquel un lecteur a répondu, et sa réponse n’engage que lui, qu’elle soit pertinente ou non.

En second lieu, ReOpen911 ne pratique pas la censure. Les "pro VO" sont d’ailleurs les bienvenus sur notre forum et nous les laissons s’exprimer en toute liberté. Seuls les messages ne respectant pas la charte de ReOpen accessible à tous sont modérés. Ne sont pas tolérés les propos racistes, antisémites, xénophobes, homophobes, misogynes, à caractère fasciste , les opinions religieuses ou anti-religieuses, les insultes à répétition, les menaces, la propagande, le prosélytisme, l’incitation à la violence, à la haine, la provocation. Puisque tu affirmes avoir été censuré, lequel de ces points de réglement n’as tu pas respecté ?

Enfin, le blog que tu cites en référence est celui de Jérôme Quirant, chercheur en génie civil que nous ne connaissons que trop bien chez Reopen (nous le cotoyons régulièrement sur le forum). Il est le principal défenseur de la VO en France et a consacré beaucoup de temps et d’énergie à la mission de gardien de la VO qu’il s’est fixé (peut-être bien qu’il s’agit pour lui d’un travail à temps quasi complet). Et bien qu’ils soit scientifique de formation, cela fait bien longtemps que ses analyses sur le 11/9 sont dénuées de toute objectivité et rigueur intellectuelle (ses écrits flirtent avec la propagande).

Nous avons sur notre site publié de nombreux articles démystifiant les écrits de M. Quirant . Quelques exemples :

- Bastison.net : grand coup d’épée dans l’eau à l’Association Universitaire de Génie Civil- ReOpen911 analyse la critique de M. Quirant - chercheur en génie civil - sur l’étude du chimiste Niels Harrit qui conclut à la présence d’explosifs dans les décombres du WTC- Reopen911 persiste et signe : aucune preuve sur la présence des 19 pirates dans les avions du 11/9 (droit de réponse à un article de Quirant).

Quant à Zéro, il possède certes quelques imperfections et apporoximations mais celles)-ci sont pour l’essentiel dues au fait que le fill dat désormaius de 2006 et que notre connaissance du 11/9 a évolué depuis. Il n’en demeure pas moins qu’ils s’agit d’un film de très bonne facture. Peut-être devrions-nosu un jour pondre un dossier de debunking de cette critique du film de Zero (il ya beaucoup à écrire dessus) :)

Bref, Bubul, ton intention ne serait-elle pas uniquement de salir l’image de ReOpen ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès