• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur Décryptage d'un Reportage de Propagande sur Arte sur les Théories du 11/9


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er janvier 2011 13:47

Bubul, votre message est un peu brouillé parce qu’il part dans des directions contraires. Si vous voulez dire que la VO concernant le 11/9 est soutenue de manière obstinée et imbécile par les grands médias, je ne peux qu’être d’accord avec vous. Mais votre commentaire concernant le site Reopen enlève de la clarté à ce message. Je ne connais pas du tout personnellement les gens qui travaillent sur ce site, mais le résultat me semble globalement honnête et sincère. Dans une situation tragique ( apocalyptique ? ) comme celle que nous traversons au niveau mondial, je pense qu’il faut reconnaître ses alliés sur cette base : honnêteté et sincérité. 


Le programme d’intoxication médiatique du 11/9 nous a fait entrer dans la première guerre mondiale de l’information. Soyons capables de distinguer trois groupes :

1- Les manipulateurs et leurs valets, qui trompent sciemment le public, principalement parce qu’ils en retirent un intérêt matériel, ne serait-ce que celui de continuer à profiter d’un système qui leur accorde des privilèges bien au-dessus de leur mérite.

2- La masse inerte des endormis, totalement influençable, qui basculera d’un côté ou de l’autre en fonction du vent médiatique. Certains perroquets intellectuels de la radio et de la télévision en font partie. 

3- Les résistants qui consacrent du temps et de l’énergie pour faire éclore la vérité en diffusant des informations alternatives et en organisant des débats non truqués. Ceux-là prennent des risques professionnels et personnels en se dressant contre le vent médiatique. Comme toute organisation résistante, ils doivent mettre de côté leurs éventuelles divergences superficielles pour faire avancer leur travail en profondeur. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès