• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Bender

sur Ferry/Julliard : « C'est le christianisme qui a permis la laicité »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bender Bender 7 janvier 2011 13:08

"C’est le christianisme qui a permis la laïcité". Rien que le titre de cet article est complètement faussé. En effet, les chrétiens du début du siècle étaient pour la plupart complètement opposés à la séparation de l’église et de l’état. Nous, gens de gauche, avons combattu l’obscurantisme religieux qui a régi nos vies pendant des siècles et ceci afin qu’elle ne soit plus dictée par la religion et son fanatisme.
La religion, chrétienne comme d’autres, a de tous temps freiné le progrès scientifique. Pendant les siècles d’obscurantisme, les progrès scientifiques étaient constamment remis en cause par une croyance aveugle qui n’avait de finalité que de soumettre les hommes au pape et à l’église. Nous avons un exemple avec les premiers qui ont osé affirmer que la terre était ronde ou que la terre n’était pas le centre de l’univers... Je n’ose même pas imaginer le sort qui leur a été réservé par cette "religion d’amour et de paix"... Pas plus que je n’ose imaginer le sort réservé a ceux qui avaient l’outrecuidance de défier le pouvoir de l’église et de dire la vérité !
Aujourd’hui, nous nous sommes libérés du carcan dans lequel l’église nous a enfermés pendant des siècles mais ce n’est en aucun cas grâce à la religion elle-même puisque qu’il a fallu se battre contre eux rien que pour obtenir une juste séparation de l’état et de l’église.
Ce que je veux démontrer ici, c’est que ce n’est pas l’église ni la religion chrétienne a elle toute seule qui a permis notre laïcité moderne, non, il a fallu la contraindre à le faire car avec la laïcité elle a perdu une partie de son immense pouvoir séculaire.
Il n’y a pas de religion supérieure à une autre et si nous voulons en être libérés, il va falloir se battre ; tout comme nos ancêtres ont du se battre contre l’église afin de gagner leur liberté de conscience et de croyance !
Ici, en occident et grâce à des gens de valeur qui ont su combattre l’église et ses dogmes arriérés, nous l’avons fait. Laissons le temps aux autres (les musulmans) de le faire aussi.
Le but de cet article de propagande à la sauce LCI est seulement de dire que la religion chrétienne est une religion d’amour et de paix (je pleure de rire) et que l’islam est une religion à l’opposé, soit de haine et de guerre... Cela me rappelle les dires d’un certain Robert Redecker... Pitoyable finalité à un article qui l’est tout autant !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès