• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de léoléo

sur Petit rappel sur les gaz à effet de serre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

léoléo 7 janvier 2011 20:00

Heisenberg à dit : "Le CO2 est soluble dans l’eau est forme avec cette dernière de l’acide carbonique qui acidifie les océans et détruis la vie sous marine."

Oui le CO2 est soluble dans l’eau mais rien ne prouve que cela détruit la vie sous-marine.

D’abord les attaques contre les espèces vivantes ne sont pas toutes le fait de l’activité humaine, l’histoire et la paléontologie nous le rappel.

La concurrence même des espèces en a amenée plus d’une à s’éteindre, la théorie de la sélection naturelle.

Certaines espèces ont une faculté de prolifération étonnante en fonction de la richesse du milieu.

Le CO2 dans l’eau va certainement favoriser le développement invasif de certaines espèces plutôt que d’autre jusqu’à l’épuisement des ressources qui les ont nourri.

On voit ce phénomène sur nos côtes bretonnes, de plus en plus d’algues prolifèrent là où la richesse en nitrate le permet, ceci est une preuve de la capacité du vivant à s’adapter à l’activité humaine.

Le CO2 n’est pas négligeable dans l’effet de serre et c’est scientifiquement une foutaise de dire le contraire, la composition des gaz et leur densité dans l’atmosphère n’est pas la même en fonction de l’altitude, par conséquent parler de la composition de l’air en terme de pourcentage de vapeur d’eau ou de CO2 ou de quoique ce soit relève tout bonnement de l’absurdité.

Le CO2 à tendance à ne pas s’élever comme le ferais l’hélium mais à rester au sol, heureux hasard sinon les plantes ne pourraient pas se nourrir.

Donc l’effet de serre se fait par la traversée de rayonnements énergétique d’origine solaire à travers des couches d’air de différente densité parce que de composition différentes et de température différente.

Le CO2 favorise l’absorption du rayonnement solaire sous forme de chaleur, mais l’implication de l’activité humaine dans l’accélération de la libération d’énergie fossile par combustion (pétrole, gaz, charbon) ne prouve aucunement que le phénomène soit fatal et même nuisible à la planète et à l’être humain.

J’ai même une théorie qui tendrait à prouver le contraire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès