• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de logan2

sur Petit rappel sur les gaz à effet de serre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan2 8 janvier 2011 09:41

Vous vous trompez.

Il n’ a jamais été question de dire que le réchauffement climatique était du au CO2. Ca c’est une simplification abusive et erronée du débat par certains médias.

Il a toujours été question d’alerter les gens sur l’accélération du réchauffement climatique que pouvait entrainer l’activité humaine ou d’une manière générale, le dérèglement climatique.

Actuellement le CO2 représente une partie infime de l’atmosphère.

Hors l’activité humaine entraine deux conséquenses.
La première étant effectivement l’émission de plus en plus massive de CO2, à cause de l’industrialisation et de l’agriculture.
La deuxième étant la déforestation, que vous oubliez systématiquement, alors que les forêts sont "le poumon" de la terre, ce sont principalement les forêts qui s’occupent de transformer le CO2 en oxygène, qui compose la majeure partie de l’atmosphère.
Il est bien évident que si à la fois nous contribuons à augmenter les émissions de CO2 dans l’atmosphère, et si à la fois nous contribuons à réduire la surface des forêts qui contribuent à transformer le CO2 en oxygène, à partir d’un moment on risque bel et bien de dérégler l’équilibre actuel et de faire en sorte que la part de CO2 augmente tandis que la part d’oxygène diminue. Et là cela risque de nous poser de sérieux problèmes, dont l’accélération rapide, à cause de l’effet de serre du CO2, du réchauffement climatique, les problèmes de couches d’ozone qui nous protège des UV émis par les rayonnements du soleil etc ...

En niant comme vous le faites les effets néfastes de l’activité humaine, vous contribuez à défendre l’industrialisation et tous ceux qui détruisent les forêts de manière irresponsables. Vous défendez justement le fric, les multinationales, et la finance qui se gavent autour de ces activités.
Et je ne comprends pas que vous n’en ayez pas conscience et que vous vous fassiez avoir par leurs mensonges.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès