• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Dubitatif

sur Delarue se confesse : 20 grammes de dope par semaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dubitatif 19 janvier 2011 09:10

Je ne connais pas Delarue en dehors de l’image qui transparaissait des médias, et quelque part chacun vit sa vie.

Mais en tant que témoignage d’un être humain, ses propos sont intéressants.

En réagissant comme vous le faites, vous continuez cette spirale de la non acceptation des autres (dans le sens classer dans des cases toutes faites), et par extension la non acceptation de soi-même.

La drogue devient une réponse à ce malaise, et il explique la spirale progressive et continue du repli sur soi et de la fuite en avant du mensonge pour continuer à avoir une image de "winner" tant vendu par notre société moderne.

Mais comme le sport, pour être tous les jours performants, il faut se dopper, on rentre dans un cycle non naturel d’expérience de vie.

Cela montre aussi que la richesse /notoriété/pouvoir/confort matériel ne rempli pas sa vie intérieure, ça permet juste d’abuser des autres pour se rassurer soi-même.

Je lui souhaite bonne chance pour qu’il puisse accomplir sa démarche afin qu’il puisse s’épanouir, même si je ne le connais pas et même si je n’appréciais pas son attitude antérieure.

Si on réagit toujours par le mépris envers les autres, on ne s’améliorera pas en tant qu’espèce humaine et on restera dans la droite ligne de cette société de paraître qui nous écrase tous et nous rend tous malheureux.

On n’a pas a aimer/accepter tout le monde, mais il faut surtout éviter de haïr/rejeter systématiquement les autres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès