• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de USA_613

sur V. Pécresse sur le boycott d'Israël et la censure de S. Hessel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

USA_613 21 janvier 2011 10:00

1) Qu’en est-il de l’indignation de M. Hessel sur les dérives quant à l’enseignement de la Shoah en France ?

Pour mémoire une enseignate, dans son livre "Les territoires perdus de la République", s’est exprimée sur le sujet et la réalité dont on elle avait fait l’expérience, sur ce qui se passait en France depuis quelques temps.

2) Quant à l’annulation de la réunion qui devait se tenir, il est surprenant de constater que bon nombre des personnes qui ont réagi, omettent de rappeler que la réunion tenait non d’un échange entre des intervenants aux positions opposées sur un certain sujet, en l’occurence LES sujets dont traite le livre de M. Hessel. NON il n’y avait qu’n seul des thèmes à aborder et à développer. En fait étant les orateurs, les assoications et les participants, il s’agissait de fait d’un matracage publique anti-israélien. Rien d’équilibré dans cette réunion. AUCUN débat d’idées juste un lynchage public. Tout ceci n’est nullement à l’honneur de M. Hessel qui a laissé son nom sali pour être associé à une parodie d’appel à la justice et à la morale. NULLE confrontation d’idées. Rien de bien intéressant à entendre les orateurs l’un après l’autre vomir Israël.

4) Ici le lien menant au message de l’ENS : http://www.ens.fr/spip.php?article853

On le constate RIEN à voir avec ce qui était prévu et ce dont s’indignent Jean Daniel, Bonniface et d’autres

5) D’autre part, pour information, l’ENS a permis des réunions pro-palestiniennes. Par ailleurs en mai 2010 un professeur, parce qu’Israélien, n’a pas pu s’exprimer sur des sujets qui n’avaient aucun rapport avec la politique. Il a juste été empêché de prendre la parole à cause de sa nationalité.

6) Côté fascos...

Il y en a de tous bords

7) La liberté de parole ne signifie pas la mise à mort par la populace. L’ENS tout comme AUCUN lieu d’enseignement NE doit être la plate-forme d’où les jeunes peuvent ou doivent être manipulés. Ils le sont déjà par les médias et les harangues malsaines des uns et des autres. Les médias, les politiques et les religieux s’en chargent déjà.

8) L’extrémisme religieux qui tue de quelle religion se réclame-t-il ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès