• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Gremetz tacle Mélenchon !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 30 janvier 2011 13:19

Gremetz a pas l’air serein en tous cas. Il ne fait que des accusations gratuites et non étayées, des généralités sans parler de faits précis. Mélenchon a bataillé depuis 1983 avec ceux qui n’étaient pas d’accord avec la "parenthèse libérale". C’était un fédéraliste européen qui a voté OUI à Maastricht, et il estime aujourd’hui s’être trompé, c’est pourquoi d’ailleurs il a fait campagne pour le NON en 2005. Ce qui est douteux, c’est pas un gars qui change d’avis parce qu’il estime s’être trompé, c’est un gars qui ne se trompe jamais (en fait : qui n’avoue jamais ses erreurs, car tout le monde se trompe tôt ou tard). Il a lutter de 1983 à 2008 pour changer la ligne de son parti et la porter plus à gauche, ce sont des faits qui s’illustre dans ses prises de position internes, et tous les socialistes en sont d’accord. En 2008, il est le seul qui a eu le courage de partir (contrairement à Hamon, Emmanuelli, Peillon) et de fonder un nouveau parti, quasi seul, fondé sur une certaine idée de la gauche, et sur aucune assise électorale préétablie, ne garantissant aucun siège nul part. Alors ces accusations d’opportunisme sont nulles et non avenues.


Enfin concernant les manoeuvre, Mélenchon et le PG ont ouvertement demandé à ce que soient révélées les entrevues et lieu de soit-disant négociations avec le PS, suite aux accusations gratuites qui ont été faites par HAmon, et aujourd’hui Gremetz : résultat ? rien, silence radio, on entend plus personne. Alors si vous préférez croire ceux qui crachent sans apporter de preuve c’est votre affaire, à vous et votre conscience si lucide.

Pour faire simple et clair, Mélenchon a déclaré très clairement chez durant qu’il ne sera PAS ministre dans un gouvernement socialiste. Il l’a affirmé sans ambiguité.

Sinon Hijack, Mélenchon ne parle que de broutilles ?

Je l’avais jamais entendu celle-là, mais elle est assez drôle, merci bien. Le sortei du commandement de l’OTAN, le départ d’Afghanistan, le retour à la souveraineté monétaire en empruntant à taux minime à la banque de France, la sortie du traité de Lisbonne, la planification écologique, la sortie du nucléaire, tout ça c’est des broutilles ? Ou alors les broutilles c’est "on veut pas construire des mosquées, on veut pas que les gens prient dans la rue, mais on est pour la laïcité, c’est à dire la liberté de culte, et on est pour le financement d’écoles chrétienne ou juives, et de toutes façons y a des gogos qui croient en nous parce qu’on leur donne des bougnoules comme bouc-émissaires" ?

C’est qui les broutilles et le flan ? De toutes façons y aura un débat JLM-MLP le 14/02 et on va bien se marrer.

enfin concernant la franc-maçonnerie, ce serait bien de vous renseigner un peu. La franc-maçonnerie, c’est divers, et varié, et il y a des conflits internes entre gens qui pensent radicalement différemment. Cherchez par exemple sur youtube , vous y trouverez une vidéo d’un franc-maçon qui dénonce la grave et insupportable dérive du grand orient.

Ce sont des franc-maçons qui ont fait, 1789, mais ils ne l’ont pas fait tous seuls au lendemain d’une réunion secrète, c’est bien plus compliqué que ça. Mais ce ne sont surtout pas LES francs-maçons qui l’ont fait, parce que parmi les nombreuses loges, seule quelques unes a oeuvré pour la révolution, et certaines résolument contre.

Si vous voulez comprendre la politique et éviter de vous faire manipuler, évitez de faire des amalgames simplistes et de croire que l’histoire est une succession de manoeuvres cachées. Il y a dans l’histoire une succession de manoeuvre cachée, c’est un fait, mais en conclure que tous ceux qui sont audibles sont des manipulateurs, et que la franc-maçonnerie est et a toujours été une secte qui voulait asservir l’humanité ou d’autres baliverne, c’est terriblement idiot.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès