• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bebol

sur Dîner du CRIF : Nicolas Sarkozy passe à table


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bebol bebol 11 février 2011 12:07

Qu’il est douloureux d’écouter ce type de discours. Plus le temps passe et plus mon dégoût se fait intense et violent lorsque j’entends Sarkozy (oui, je n’en suis qu’à quelques petites minutes de la première vidéo) répandre autant d’insanités, démontrer si rapidement son allégeance la plus vile à cette communauté juive active et son mépris total à l’égard de tout le reste.
 
"Au Moyen-Orient se mélangent depuis des millénaires des peuples qui ont donné à l’humanité toute entière..." Toute entière ? Mais qu’est-ce que cela veut-il donc dire ? N’est-il pas honteux de seulement penser le monde de cette manière totalement ethnocentrée ?
 
"... ce qu’il y a sans doute de plus élevé dans la pensée, dans la religion..." Là encore : mais comment peut-on seulement déconsidérer de manière aussi grossière toutes ces autres cultures de par le monde qui n’ont rien à envier du tout au Moyen-Orient sur le plan philosophique, intellectuel ou religieux, et n’ont certainement eu besoin de ces peuples du Moyen-Orient pour se développer comme elles l’ont fait ?
 
Que l’on m’entende bien : je ne suis certainement pas de ceux qui cherchent à dévaloriser les valeurs diverses nées et développées au Moyen-Orient. Mais plutôt de ceux qui pensent que la beauté de l’humanité ne se réduit certainement pas à cette région du monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès