• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Dieudonné en Iran - Week-end résistant à Téhéran


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 13 février 2011 00:34

Ben, justement, le Paraclet, ce n’est pas Mahomet, c’est ce que l’on nomme l’Esprit-Saint.
.
Que dit donc Jésus au sujet du Paraclet ?
.
- "C’est l’esprit de vérité."
.
Or, il me semble que Mahomet est un prophète. Prophète et esprit ne sont pas synonymes à mon sens.
.
"Le monde ni ne le voit, ni ne le connaît"
.
Or, il me semble que Mahomet était un personnage que beaucoup de gens ont vu.
.
Jésus dit également aux apôtres :
.
"le Paraclet demeure auprès de vous et en vous, vous le connaissez, et il demeurera à jamais avec les disciples du Christ"
.
Or il me semble que Mahomet n’a jamais demeuré avec les apôtres, puisque il est censé avoir vécu 6 siècles plus tard... Et j’imagine donc aisément qu’il demeurait encore moins en eux. De plus, puisque le Paraclet demeurera toujours avec les disciples du Christ, cela signifie qu’il ne meurt pas, puisque c’est un esprit, ce qui n’est pas le cas de Mahomet, qui est un homme mort.
.
"Le Paraclet vous enseignera tout, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit"
.
Or, pas plus que Mahomet que le Coran n’enseigne ce que Jésus n’a enseigné, enseignement qui a été confié à l’église catholique, dont le premier pape était Simon-Pierre, premier apôtre du Christ ("sur cette pierre, je bâtirais mon église").
.
"L’esprit de vérité me rendra témoignage"
.
Or, dans le Coran, ce n’est pas vraiment Mahomet qui rend témoignage à Jésus, mais Jésus qui rend témoignage à Mahomet, puisqu’il serait censé l’avoir annoncé... Et son nom a été changé en Issa, terme ne correspond pas à la prononciation de Jésus par les Arabes chrétiens...
.
Qui peut, par ailleurs, croire que le Paraclet soit "le consolateur" des chrétiens étant donné leur persécution par les disciples de Mahomet ?
.
Le Coran vous mène en bateau sur toute la ligne...
.
Si Jésus à annoncé la venue de Mahomet, c’est plutôt en annonçant la venue de l’Antéchrist. et des faux prophètes, à mon avis.
.
Le Coran confondant l’Esprit-Saint avec Mahomet, doté d’un esprit pervers, s’il en est, tout s’explique. N’aurait-il pas confondu l’Archange Gabriel avec Satan, votre prophète ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès