• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de arthur

sur Démocraties : Le peuple a-t-il encore le pouvoir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

arthur 14 février 2011 15:04

Brillant expose sur les systèmes oligarchiques, et sa triple interpénétration de pouvoir.

Ce qui est soulever , c’est bien l’ illégitimité de se pouvoir qui à œuvrer pour détournées l’essence légitime de la souveraineté des nations, incarner par la convention civile de sa constitution, qui même imparfaite incarnait l’intérêt général de la nation.

A la connaissance de ces fait, ce qu’il ne dise pas que là source histoire vient de se confit de 14-18, qui à engendré le chaos mondial donc maintenant nous vivons l’étape final.

A chaque évènements majeur de l’histoire contemporaine qui nous a enferrer dans ce processus de pouvoir oligarchique.

Il s’est manifesté des impulsions qui auraient pus changer le monde et qui a été étouffer par des interets parties politiques, et l’apathie à se prendre en main.

L’initiative sociale que je me référer est la campagne oubliée de la Tri-Articulation Sociale qui a eu en Allemagne en 1919- 1920 qui à été avorté par l’indifférence général, les intérêts à coute vue de partie révolutionnaires, et de la peur, et de la calomnie.

Il es bon de se rappeler que les deux secousse historique qui on suivie aux lieux de service de tremplin à l’émergence de cette impulsion Mai 68 et la Chute du Mur de Berlin , non que renforcer cette triple oligarchie, par la paresse de pensé et de le refus de se détacher du conformisme des idées.

L’histoire qui suivit depuis 14-18 montre toute l’horreur de ce refus.

Car pour faire face à ce qui est présent, aucun programme politique quel qui soit est en mesure de renverser ses processus qui sont dénoncer, ils les renforcent, aucunes révolutions sont en mesure d’inversées.

Car toutes ses convulsions sociales et politiques ne donne que des motifs pour imposer par la force oligarchie qui se présente comme étant le seul réponse possible à tous nos aspirations.

Le seul moyen est s’engager à s’obliger à pensé autrement, c’est la liberté de pense.
Le seul moyen est déployer de la solidarité économique.
Le seul moyen est de vivre la fraternité d’âmes.

C’est dans les geste les plus quotidiens, les plus anodins, en cultivant secrètement ses valeurs qui seront les ferments de la dissolution de tous cette oppression oligarchique.

Le fait que l’oligarchie mondial affiche qu’elle a gagné, c’est la preuve qu’elle a perdue.
Il ne faut pas oublie qu’elle s’est bâtie sur un mensonge et comme tous mensonge, il s’autodétruit, ce n’est qu’une affaire de temps.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès