• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de iakin

sur Mélenchon : sondages en berne...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

iakin 20 février 2011 00:59

Salut

Oui, je sais bien que l’immigration clandestine est utile aux patrons et qu’en embauchant des clandestins cela leur permet de baisser les salaires, parfois même de ne pas payer les cotisations sociales.
Mais l’argument comme quoi en cas de régularisation des sans-papier il y aurait un afflux massif ou une véritable invasion venant de l’étranger me semble être à la limite de l’irrationnel.

La solution proposé par Mélenchon n’est sans doute pas parfaite. Cependant en régularisant les travailleurs sans-papier cela leur donnerait la possibilité de faire appel aux prud’hommes contre les patrons qui ne respectent pas les conventions collectives ou qui cherchent à les licencier pour embaucher à nouveaux des clandestins.
C’est vrai que ça ne règle pas tout, l’immigration clandestine par exemple, mais c’est tout de même une solution à prendre en compte.

Le FN propose, lui, de stopper complètement l’immigration clandestine, mais comment l’arrêter complètement sans mettre des murs partout ? faut voir les Etats-Unis qui tentent de faire ça à la frontière mexicaine et les moyens qui sont employés. Et puis reconduire les clandestins, avec les trajets et les centres de rétentions qui coûtent une fortune aussi à l’Etat ?
Sans compter qu’il faudrait tout de même y mettre des considérations morales dans tout ça.
Puis lutter contre les politiques libérales et les ingérences occidentales c’est aussi lutter contre les raisons de l’immigration.

Quand à la BCE, si les Etats pouvaient y emprunter directement sans passer par les marchés, c’est à dire à un taux d’intérêt de 1% au lieu de 4 ou 5, cela diminuerait immédiatement et considérablement la dette publique. L’enjeu est de taille. Et si vous doutez de la possibilité de peser très fortement sur les décisions de l’UE, vous semblez tout de même oublier que la France a participé activement à sa construction, qu’elle en est la deuxième puissance économique, et que l’UE exploserait sans le soutien du gouvernement français.
Quand aux stratégies de pression concrètes, le Parti de Gauche a fait une conférence sur le sujet, ce qui devrait vous intéresser :
http://www.dailymotion.com/video/xg046j_bernard-cassen-sortir-du-traite-de-lisbonne_news

Sans compter que si on veut mettre en place une politique sociale de redistributions des richesses, claquer la porte aux banques, tout en revenant au franc, cela donne la possibilité aux puissances financières de spéculer sur notre monnaie pour faire craquer le gouvernement comme ils l’ont fait sous Mitterrand de 81 à 83 où on a subit 3 dévaluations.
L’euro permettrait d’éviter cela car il est défendu par toute l’Europe. Et puis il permettrait aussi effectivement de pouvoir faire pression pour établir un smic européen.

Sinon vous parlez de traitrise, mais de quoi parlez-vous exactement, de traitrise contre la souveraineté populaire, ou de traitrise contre ce que vous appelez l’identité française ? Nous savons l’un et l’autre que nous ne définissons pas la patrie de la même manière, aussi évitons les ambiguïtés...

Et à propos de logan, excusez-le de s’être trompé, ça arrive. Il faut dire que par expérience je sais aussi que les sympathisants FN sont rarement prêt à discuter positivement en argumentant, c’est aussi d’ailleurs très souvent le cas avec des sympathisants "extrême-gauche".
En tout cas c’est tout à votre honneur que vous le fassiez ; )


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès