• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gazatouslesetages

sur Mélenchon : sondages en berne...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gazatouslesetages 21 février 2011 00:51

Mais pourquoi tenez-vous absolument à croire à l’attaque et aux dévaluations en cas de retour au franc ? pourquoi ne voulez-vous pas voir l’exemple typique suédois, chez qui le scénario a été l’inverse de celui imaginé par tous les experts et les élites de ce pays..

de plus, vous parlez de risques éventuels alors que la réalité avec votre monnaie fétiche, c’est que cette inflation a bien eu lieu.

Finalement, vous croyez à des incantations de quelques soi-disant experts faisant partie de l’oligarchie...et comme toute incantation, ce n’est pas d’une fiabilité absolue..

rien ne vous dit non plus qu’il ne va pas y avoir d’inflation dans les mois qui viennent malgré cette monnaie supranationale..

Une petite remarque concernant l’inflation, je vous cite (en cas de retour au franc donc) "dans le cas où l’on veut relancer l’économie par la demande, re-nationaliser des services de premières nécessités, améliorer les protections sociales et planifier de grands travaux, là soudainement, subir des dévaluations est nettement moins intéressant."

Au contraire, c’est justement pendant les périodes d’inflation que les grands investissements sont les plus utiles..ça ne vaut pas le coup d’investir quand il y a déflation..

Quand on vous explique concrètement que l’euro ne peut fonctionner dans une zone économiquement hétérogène, vous nous parlez encore d’une "bagarre politique à mener sur l’Europe", mais ça reste de l’ordre du slogan..

ou alors vous avez des exemples, ou des sources permettant d’expliquer comment ça peut fonctionner.. on verra bien dans les années à venir de toutes façons, l’euro d’aujourd’hui sera mort, certains pays n’auront pas le choix de le quitter. même si ça n’arrive pas dans la prochaine décennie, vu que nos élites sont bien têtues, dans 50 ans il n’y aura plus cet euro regroupant une vingtaine de pays..

pour finir, je ne comprends pas bien votre "Tout quitter et laisser le monstre aux adversaires de la république". quitter quoi ? vous parlez de revenir à une autarcie ? ce n’est pas ma position.

de quel monstre vous parlez ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès