• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Annie Lacroix Riz - De Munich à Vichy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 21 février 2011 18:34

C’est que le temps que tout le monde se mettent d’accord pour savoir que faire, du fait de la démocratie, les armées sont déjà sur les champs-élysées...
.
La démocratie est donc totalement inefficace lorsqu’il s’agit d’agir en urgence. Les irresponsables politique y sont naturellement tétanisés par la dictature de l’opinion (l’opinion, chose abstraite qui ne veut à peut près rien dire).
.
Cela dit, je n’appelle pas pour autant à la dictature... Un peuple libre est indispensable à un grand pays. Chaque personne doit pouvoir avoir une fonction sociale où il agit totalement librement et en pleine responsabilité, qui est son travail, ceci de son propre chef. Chacun doit être roy en son royaume.
.
Mais pour la protection du bien commun, il faut une exception, une seule : des remontrances à son travail doivent pouvoir être faites, valables si une décision menace le bien commun, à une autorité qui lui est immédiatement supérieure, qui dispose ainsi - et uniquement au regard de la protection du bien commun - d’un droit de véto sur l’application de ses décisions.
.
Ce compromis idéal entre liberté individuelle et protection du bien commun est le système monarchique : autant de variété, de liberté et d’ordre qu’il se puisse.
.
Le Roy, très chrétien, lui, rend compte directement à Dieu.
.
Vive le Dieu, vive la France, vive le Roy !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès