• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de coincoin

sur Le chômage est voulu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

coincoin 27 février 2011 17:35

Leur problème est secondaire pour la BCE. Comme ta verrue au pied est secondaire pour ton coiffeur...

Ca rend nerveux la BCE car elle a peur de l’inflation. Comme une surchauffe de l’économie rend nerveux les chinois. C’est très bien qu’il y ait moins de chomage, tt le monde est daccord, mais ce n’est pas le but de la BCE. Une politique monétaire indépendante des gouvernements permet aux agents économiques detre plus certain de l’avenir, ce qui stimule les investissements et donc l’emploi. 

Le ratio "benefices / salaires" n’existe pas. S’il y a bcp de chomage les salaires baisses. Mais 1erement les entreprises ne peuvent pas influer directement sur le taux de chomage (ou bien il faudrait que bcp d’entreprises s’accordent pour licencier massivement, très peu probable...) et deuxiement, le plus important, c’est que les entreprises n’ont souvent pas intérêt à licencier ! (Coût de la formation, coût pour retrouver de nouveaux employés etc.). Car sur chaque employé elle fait une marge (pour compenser sa prise de risque) donc si elle en licencie, elle baisse son profit. Et elle est là la motivation des entreprises : j’embauche car j’ai besoin de qqn pour faire telle activité ; cette personne je la paie 100 et elle me rapporte 105, voilà. Il ne faut pas croire que les entreprises se "forcent" à employer des gens pour le grand plaisir de je ne sais pas qui (syndicat, gouvernement) ; elles le font car elles ont un intéret à le faire ! Et les "expatriations" (délocalisation) c’est un autre problème ; personne ne se plaint d’acheter son grille-pain à 7eur...

Donc en résumé : le chomage n’est pas voulu et aucun complot judéo-marxo-capitalo maçonnique ultra néo libéral ne se cache derrière ! Il faut arreter d’être parano, c’est tout ! Les causes du chomage résident dans le système politique français (très magouilleur, subventions et copinage) ainsi que dans son système économique (voir ici par ex. : http://www.revolution-fiscale.fr/le-systeme-actuel/des-impots-progressifs-/11-un-systeme-fiscal-faiblement-progressifou-franchement-regressif- ).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès