• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de william7

sur Dupont-Aignan explique l'immigrationisme libéral et démasque Sopo en direct sur Europe1


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

william7 4 mars 2011 07:36

Un petit avis à l’encontre de l’idéologie dominante chez solidaires. Il casse parfaitement l’argument d’extrême droite classique.

L’immigration assume un rôle de laboratoire de la flexibilité du travail et l’étranger sans titre représente pour l’employeur le travailleur idéal (pas de charges sociales, pas de contraintes réglementaires, une rémunération inférieure au SMIC...). Cette situation économique est assimilable à celle générée par une « délocalisation sur place » et s’inscrit de plein pied dans la logique libérale qui tend à imposer flexibilité et précarité à l’ensemble du salariat. Constat qui ne peut qu’interpeller toute organisation syndicale.

Face à de telles zones de non-droit, une politique responsable passe par un renforcement des moyens de l’Inspection du travail, une réelle volonté de s’attaquer aux donneurs d’ordres (et non à leurs victimes) et plus fondamentalement par le fait que ces salariés puissent devenir des salariés comme les autres... et donc que leur situation administrative soit régularisée.

http://www.solidaires.org/article4754.html



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès