• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Kermit

sur Sondage : Marine Le Pen en tête du 1er tour de 2012 !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kermit Kermit 6 mars 2011 05:53

C’est le résultat d’un programme passif de manipulation. Car au fond les sondés sont supposés mentir, c’est ça le redressement des données brutes !

« Publier les données non "redressées". C’est un point très polémique. Il s’intéresse aux méthodes de redressement, un sujet sensible depuis des années. Ces techniques permettent aux sondeurs de corriger les "données brutes" des réponses des sondés, pour prendre en compte notamment leur propension à ne pas dire la vérité dans certains cas. Le plus emblématique étant le score du Front national, toujours revu à la hausse a posteriori. Pour ce faire, les sondeurs expliquent qu’ils utilisent les scores des vrais scrutins, comparés aux données brutes, et qu’ils arrivent à de bons résultats. »
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/02/02/un-rapport-veut-imposer-plus-de-transparence-dans-les-sondages_1473866_823448.html

Or les sondages ont une influence sur le choix des électeurs, lequel est à nouveau pris en compte pour redresser les sondages suivants. Dans la boucle, l’opinion publique est l’alibi.

Les réactions seront à la hauteur de la manipulation. Sus aux traitres !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès