• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de docdory

sur "Remettons-les dans les bateaux" : Tollé après les propos de Chantal Brunel (UMP)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory 9 mars 2011 09:59

Il faut examiner rationnellement et non pas passionnellement cette proposition de Chantal Brunel

Un examen de Google maps indique que la ville côtière tunisienne de Chabbah se situe approximativement à 100 ou 120 km de Lampedusa, ce qui représente au maximum un trajet de 5 heures de bateau sur un bateau particulièrement lent dont la vitesse n’excéderait pas 20 km/h ( environ 11 " noeuds " dans le langage maritime ).
On constate que les gens qui sortent de ces embarcation sont dans l’immense majorité des gens jeunes et en bonne santé, parfaitement à même de faire les cinq heures du trajet de retour . Par humanité, on peut leur distribuer quelques dizaines de bouteilles d’eau, des sandwichs en quantité suffisante et du carburant pour leur embarcation, afin d’effectuer ce trajet de retour confortablement.
Si l’on écoutait les médias , il s’agirait de misérables " boat people " épuisés après une interminable traversée dans une mer périlleuse et sans vivres ! En réalité , ils viennent simplement de faire une petite traversée de cinq heures sur une mer calme, presque une ballade de santé !
Donc, la proposition de ce député n’a strictement rien de choquant, et l’indignation " vertueuse " qu’elle suscite relève du bo-boïsme compassionnel naïf !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès