• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de iakin

sur Marine Le Pen à Lampedusa : Woerth dénonce l'absence de solutions du FN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

iakin 16 mars 2011 21:27

C’est clair que c’est pas en faisant un coup médiatique à Lampedusa que Le Pen prouve sa "volonté" de lutter contre la spoliation des richesses par les oligopoles financiers...
 
J’espère qu’après des trucs pareils Soral va la lâcher complètement, sinon il tomberait bien bas.
 

Sinon j’ai écouté l’émission avec Asselineau, et effectivement ça n’est tout de même pas la même chose. Il met du contenu dans ses discours. Par contre, l’animateur en face de lui... vraiment, sont tous les mêmes ceux-là, persuadés que les auditeurs ne peuvent pas comprendre et qui demande à leurs invités de s’expliquer en un mot. Ça donne envie de les étrangler.
 
Par contre, en ce qui me concerne je ne voterai pas pour lui, même si je l’estime, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord au niveau de son programme, car Asselineau ne veut pas remettre en question la Vème république, ni le système capitaliste de la croissance, et il ne propose pas de solutions radicales pour réduire la dette (abroger la loi de 1973 ne permettrait que d’éviter que les intérêts augmentent).
Mais aussi pour des raisons stratégiques, je trouve cela puéril pour un parti politique qui va participer à des élections d’appeler tout le monde à le rejoindre pour libérer la France de l’Europe... c’est sa manière de se prendre un peu pour De Gaulle, alors qu’en plus la crise est économique avant d’être européenne, et que je comprend pas comment il peut croire que la gauche radicale puisse se réconcilier avec la droite. Je trouve qu’il pêche par naïveté, il ferait bien mieux d’élaborer un véritable programme politique complet.
Ensuite, s’il était élu je me demande avec qui il gouvernerait, non seulement il ne semble pas (pour le moment) y avoir de cadres importants dans l’UPR, mais en plus en se positionnant contre tous les autres partis, contre les marchés financiers, contre l’UE, et sans chercher le plébiscite de l’ensemble de la population française (avec une assemblée constituante par exemple) c’est tout simplement fichu d’avance, même s’il obtient 51% aux élections... son gouvernement aura beau être élu il se ferait plier en un rien de temps, ou bien envahir de l’intérieur.

Et c’est dommage, car je trouve qu’il a beaucoup de talents, dont celui de l’éloquence, de la persévérance et de la pédagogie. Je suis de gauche et je pense que c’est une droite comme lui dont la démocratie aurait besoin.
Par contre j’aurais apprécié qu’il approfondisse encore les problématiques... sa grille de lecture "système/anti-système" est digne d’un adolescent, je trouve... on est loin de la précision par exemple de l’analyse marxiste, et moi je trouve mon compte avec le Parti de Gauche. Je ne sais pas si vous avez vu les conférences et les émissions qu’ils mettent en ligne, il y en a vraiment de très bien.
 
Par exemple Mélenchon face à Attali, sur la dette publique (à voir, vraiment) :
http://www.dailymotion.com/video/xdnkle_debat-melenchon-attali_news
 
Ou le même face à Alain Minc sur l’échec de la gauche social-démocrate :
http://www.dailymotion.com/video/xfj3ji_la-social-democratie-obsolete-y-1-5_news
 
Et beaucoup d’autres, comme les vidéos nommées "vendredi du PG", avec des intervenants à propos de différents sujets.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès