• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Sophia Aram : "Les gros cons qui votent Front national"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 24 mars 2011 19:08

Oui. 

Juste un extrait concernant le logement : 

Mesures générales :

- Mettre en place une véritable politique d’accession à la propriété des familles françaises. Revaloriser les PEL et CEL.

Le locatif, social ou non, doit être une étape dans le parcours menant à la propriété, non pas une forme permanente d’habitat. Le développement de la propriété a pour but une responsabilisation accrue, gage d’un meilleur entretien et donc de moins d’interventions publiques, et une solvabilisation des ménages en les aidant à se constituer un patrimoine.

- Diversifier l’offre de logements afin de l’adapter aux personnes âgées (favoriser le maintien à domicile), aux handicapés physiques, aux étudiants. Favoriser la mixité intergénérationnelle plutôt que la mixité sociale.

- Remettre à plat le système d’aides au logement devenu trop complexe et source d’inégalités, pour le rendre strictement soumis aux conditions de ressources et à la situation familiale des familles françaises.

Logement social :

- Affirmer la priorité pour les Français dans l’attribution des logements sociaux et réserver le logement d’urgence aux Français se trouvant dans des situations sociales dramatiques et non plus aux sanspapiers.

- Assurer la transparence dans les procédures d’attribution des logements sociaux : réunions des commissions d’attribution rendues publiques, listes des bénéficiaires disponibles dans les mairies.

- Demander la mise en place de sanctions pour les bénéficiaires de logements sociaux qui ne payent pas leurs loyers (locataires de mauvaise foi).

- Réformer la loi SRU.

Et d’une : les "sans papiers" ne bénéficient pas de logements sociaux (pièces à fournir nécessaires et absentes) : il s’agit donc d’un mensonge.

Et de deux ; on vire les gens des logements sociaux au bout de quelques temps, parce qu’ils doivent devenir propriétaires.... ben oui, mais 90% n’en ont pas les moyens ; donc, ils se retrouvent à la rue ? 

Et de trois ; "réformer la loi SRU" ; c’est à dire ? On supprime le quota obligatoire de logements sociaux, pour "diversifier l’offre" ; c’est à dire porte ouverte aux bailleurs privés, augmentation des loyers, et.......... une arrivée en masse de sdf ?? 

Pipeau, démagogie, effets d’annonce, et ségrégation ; super le programme, non ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès