• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de logan2

sur Clash : Plénel à Ménard " De RSF à Le Pen , Quelle déchéance ! "


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan2 12 avril 2011 20:57

Nous ne nous sommes apperçus que bien plus tard que d’autres comme Cheminade avaient déjà dénoncé cette loi depuis longtemps. Ce qui nous a mis sur cette voie c’est le fait d’avoir étudié en détail le traité constitutionnel en 2005 et d’être tombés sur l’équivalent de la loi de 1973 dans les traités européens, c’est à dire l’article 104 du traité de Maastricht.

Seulement à la différence de Cheminade, nous nous avons réussit à sensibiliser les français alors que lui il tente de le faire depuis des tas d’années en vain. Cela tient sans doute beaucoup au fait que nous soyons partis des traités européens et alors que la critique des traités européens est forte en France. De plus la crise financière et les évènements qui ont suivit nous ont donné totalement raison, ça a bien aidé à la percée de ces idées dans les partis politiques.
Aujourd’hui, parce que nous défendons la même chose, nous sommes en parfait accord avec Cheminade, Cheminade est même un bon ami d’Etienne Chouard, et il n’y a aucune compétition entre nous, ce serait absurde, l’important c’est que ces idées progressent.
Et Cheminade se plaint tout comme nous de la récupération et du détournement fait par le FN de ces idées.

Oui le FN compte rembourser la totalité de la dette, je me souviens d’une belle vidéo où Marine Lepen nous explique que ses conseillers économiquent lui ont expliqué que grâce aux politiques du FN la dette serait remboursée en 30 ans ...

Sauf que cette dette est illégitime, elle est en grande partie composée d’intérêts accumulés pendant 30 ans eux même illégitimes car injustifiés, c’est là toute la critique de cette loi de 1973, on explique qu’on nous fait payer des intérêts aux banques sans aucune justification !

Le parti de gauche dont je fais partie milite pour l’abolition de cette loi mais pas seulement, nous militons pour plein d’autres choses, et notamment pour une réforme importante du système financier qui va bien plus loin que la simple abolition de cette loi. Parce qu’évidemment cette loi n’est pas la seule arnaque qui a été mise en place !

En l’occurence nous ne ferons pas payer aux citoyens une dette illégitime, et nous comptons bel et bien restructurer cette dette. Ce sont les banques qui devront payer. Banques que nous comptons d’ailleurs nationaliser comme en Islande.

Le FN ne défend rien de toute ça. Le FN nous explique que pendant 30 ans on va faire payer les citoyens pour rembourser les banquiers et leur dette illégitime ...
C’est le contraire de ce que nous on défend ou même de ce que Cheminade défend.
Et vous gobez ça !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès