• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de banzaï

sur Micro-trottoir rue Myrha après la prière du vendredi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

banzaï 24 avril 2011 19:41

"joui et fait jouir, sans nuire à autrui ni à toi-même, voila, je crois, toute morale*" : pour cela nul besoin de la curetaille et il serait même nécessaire, urgent et utile de la congédier.
"...l’homme est mauvais...etc.." y’en a marre de toutes ces conneries foireuses judéo-chétiennes et autres, maintes et maintes fois assénées.
tiens aussi, affirmatif ! marie, elle a fait un môme sans se faire tringler : tu dis ça un cheval de bois y’t fout un coup d’pieds, recta ! ou alors c’était le facteur ou l’employé du gaz et personne veut le dire !
l’homme est ce qu’il est, à travers son déterminisme hérité et inconscient. énoncer cela c’est déjà faire un pas vers la liberté, à l’opposé de l’enfermement religieux.
quant à chercher inutilement un quelconque sens à tout ça et conduire sa vie en fonction d’une hypothétique récompense dans arrière monde réputé meilleur et plus juste, il me semble préférable pour moi et pour les autres de vivre et jouir au présent, et ce, en récusant les fariboles religieuses transcendantales.
il ne me semble pas aussi inutile de dire que jusqu’à maintenant les religions ont été plus nocives que bénéfiques à l’homme et qu’en fonction de leur recrudescence, nous ne sommes pas prêts d’apercevoir le bout du tunnel, comme dirait balla.
 il est probable, malheureusement, que l’humanité continuera à subir son lot commun de massacres, de souffrances, d’horreurs, etc...principalement perpétrées par une minorité mégalomaniaque se réclamant de quelconques paroles divines ou théories fumeuses, aidée en cela par des docteurs fol-amour.
ah oui, aussi ! pour documentation, je vous conseille le petit livre vert de l’illustre ayatollah, ça s’appelle "principes politiques, philosophiques, sociaux et religieux de l’ayatollah khomeiny", où le pire côtoie joyeusement le tragico-comique, et dire que ce mec là a été le guide de la révolution et a gouverné l’Iran pendant 10ans.

A comme absolument athée

T comme totalement athée

H comme hermétiquement athée

é accent aigu comme étonnement athée

E comme entièrement athée

pas libre penseur

athée

il y a une nuance

Jacques Prevert

* Nicolas Chamfort (1740/1794)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès