Pas trés objectif le discours de ce monsieur. Toujours à tapper sur l ’occident, à l écouter les africains ne sont jamais réponsable de rien , toujours victimes des autres.
Il est toujours plus facile d’accuser les uns, afin d’éviter de se remettrre en question.
.
On en vient donc à faire des raccourçis, du genre tout ceux qui s’opposent à l’ occident méchant sont forcement des gentils. Dans cette logique khadafi est forcement du bon coté . Toujours cette vision binaire et simpliste du monde, alors que les faits sont souvent beaucoup plus complexes.
A suivre ce mode de pensé, que fait on donc de ces milliers de lybiens qui se révoltent et qui n’ont pas eu d’autre choix que de prendrent les armes au risque de leur vie ( la plupart n’étant pas militaires) . L’ occident les auraient manipulé ? ou alors comme tout être humains à qui l’ ont a mis des chaines au pieds, ils aspirent à se liberer en se révoltant ??
Pensé le contraire c’est insulter ces milliers d’invidus , et c’est croire aussi que seule certains peuples seraient aptes à reflechir et a se révolter afin d’améliorer leur conditions de vie.
Une démarche objective se doit de dénoncer les causes de la souffrance humaine quelque soit c’est origine, la cruauté humaine n’est pas toujours l’apanage de l occident !!
.